26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 13:36
Gouttes aux cacahuètes fourrées chocolat

Ingrédients pour 12 pièces:

- 150g de farine

- 100g de cacahuètes grillées et moulues

- 80g de sucre glace

- 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 125g de beurre mou

- Tablette de chocolat au lait

 

Gouttes aux cacahuètes fourrées chocolat

Préparation:

- Dans un récipient, tamisez la farine, ajoutez les cacahuètes moulues, le sucre glace,

  eau de fleur d'oranger, mélangez

- Coupez le beurre en morceaux, incorporez-le aux ingrédients secs, malaxez et

  formez une pâte

- Laissez cette pâte reposer 30 minutes, enveloppée dans du film

  plastique

- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte, posez et marquez le décor de la

  plaque arabesque et coupez dessus des formes avec un emporte-pièce goutte

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Posez les gouttes sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé

- Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes

- Quand les sablés sont cuits, otez-les du four et posez-les sur un plateau

- Faites fondre le chocolat au lait, laissez se compacter un peu puis collez-en les

  gouttes par 2

- une fois le chocolat de fourrage durci, vous pouvez faire ressortir les décorations

- Remplissez le chocolat fondu dans un flacon plastique avec une douille d'écriture et

  dessinez les traits marqués par la plaque sur les gouttes

- Conservez ces sablés dans une boîte hermétique

Gouttes aux cacahuètes fourrées chocolat

Bon Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai essayé, trop bon, tous le monde a aimé.
Répondre
L
j'en suis ravie ;)
J
Splendides et si gourmands, impossible de partir sans la recette, merci et félicitations !!!!!!!
Répondre
S
Sympa tes petites gouttes elles donnent faim!!
Répondre
O
ps : loulou sais-tu comment faire pour agrandir la large de la page de ton blog? la mienne a rapetit après la mise à jour du coup mes photos sont un peu trop collées contre la colonne de droite.
Répondre
L
non, je ne sais, moi, je n'ai rien eu a changé<br /> je me renseigne auprès de ma fille qui s'y connait mieux que moi et je te tiens au courant
O
salam loulou! macha'Allah pour ces très belles gouttes! c'est une belle idée cette plaque! on dirait un décor au henné hihi!
Répondre
B
tes gâteaux sont toujours sublimes !
Répondre
L
Oh avec la cacahuète, ça doit être terrible ! Et ces gâteaux sont magnifiques ! On dirait du henné je trouve... Bisous
Répondre
N
Hum c'est magnifique ! Et à la cacahuète... j'adore ça !
Répondre
L
trop belles ces gouttes que c'est finement travaillé! bravo, bises et belle semaine
Répondre
N
très joli !! bises
Répondre
B
JOLIS!
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)