15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 11:11


Ingrédients (environ 30 sablés):
  - 300g de farine
  - 100g de sucre
  - 150g de beurre mou
  - 1 sachet de sucre vanillé
  - 1 pincée de sel
  - 1 oeuf
  - Ponfiture, pate à tartiner...

Préparation:
  - Dans un récipient, tamisez la farine at ajoutez le sucre, la pincée de sel et le
    sucre vanillé, mélangez
  - Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux, sablez

  - Ajoutez l'oeuf et ramassez la pate

  - Laissez reposer la pate 1h à 1h30 au réfrigérateur

  - Préchauffez le four à 180°C(th.6)

  - Etalez votre pate sur 1cm d'épaisseur et formez des formes avec des emportes 
    pièces (voir rubrique ustensiles)

    Pour faire le peit trou au milieu vous pouvez utiliser un dé à coudre ou tout
    autre petit ustensile

  - Mettez les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé allant au four

  - Laissez cuire environ 15 mins (il faut qu'ils restent blancs)
  - Laissez refroidir et fourrez selon vos envie (confiture, pate à tartiner...)
  - Dégustez avec un bon café ou un thé


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'M !!!
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)