8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 12:41

   

Ingrédients pour 4 ou 5 bûchettes:

- 125g de riz basmati

- 160g de rillettes de saumon

- 1 oeuf

- 2 cuil à soupe de crème philadelphia "saumon, aneth"

- Sel, poivre, aneth

- 4 ou 5 tranches de fromage à hamburger

- Tranches de fromage à croque-monsieur

 

 

 

Préparation:

- Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole, puis faites-y cuire le riz

- Egouttez-le une fois cuit et laissez refroidir

- ensuite, mélangez dans le riz, la crème philadelphia, l'oeuf, du sel, du poivre et de l'aneth

- Posez une feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail, étalez le riz en un rectangle d'environ 20cm de largeur et 25cm de longueur

- Couvrez le rectangle de rillettes de saumon en évitant les longueurs

- Soulevez le feuille de papier sulfurisé et roulez doucement la préparation (aidez-vous d'une lame de couteau mouillée si ça colle)

- Une fois que vous aurez obtenu un roulé, affinez-le et bombez-le un peu avec votre main puis mettez-le à cuire à four chaud TH.7 (200°) pendant 20 minutes environ, juste pour durcir la bûche

- Otez du four et laissez-la refroidir

- Précautionneusement coupez la bûche en 4 ou 5 bûchettes

- Couvrez-les de tranches de fromage à hamburger puis remettez les bûchettes au four quelques minutes, pour que le fromage colle sur le riz

- Décorez le dessus avec des formes coupées à l'emporte-pièce ( flocon, fleur etc...) avec du fromage à croque-monsieur et pour les côtés, coupez et collez des cercles avec le même fromage

- Voilà vos bûchettes sont prêtes à être dégustées

- J'ai accompagné les miennes d'une crème aux poireaux

 

 

 

Bon appétit ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Elles m'avaient tapé dans l'oeil, tes jolies buchettes, alors même si tu n'as pas gagné le défi, j'ai fait un lien vers ta recette qui mérité d'être vue, dans l'article dans lequel j'ai annoncé<br /> les résultats<br /> <br /> <br /> http://groupikat.weebly.com/11/post/2013/01/rsultats-du-dfi-joyeux-non-noel.html<br /> <br /> <br /> Bravo, et bonne continuation<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est qu'un concours, je ne suis pas mauvaise perdante, mais c'est super gentil Kat de continuer à promouvoir mes bûchettes, merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je me suis régalée avec ta recette, merci, c'est délicieux! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Val, trop contente que tu es appréciée :-))<br /> <br /> <br /> bisous et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si je pouvais, je voterais pour ta recette c'est celle qui me semble la plus proche du défi....Et qu'est-ce qu'il n'est pas évident celui-ci. Bonne fin de semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sophie, c'est vrai que ce ce n'est pas évident comme concours<br /> <br /> <br /> à toi aussi bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hé bien avec une telle recette et une telle idée tu va faire partie des favorites!! c'est génial et a sa a l'air délicieux!biz<br />
Répondre
M
<br /> Hummm je trouve sa super original j'adoreee ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Mimi, bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tiens une super idée pour noel ça!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça change des bûchettes sucrées <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir. Quelle délicuese recette. Cela doit être bien bon. Je prends note pour essayer. Sympa l'idée de faire des décos avec du fromage à croque. C'est bien appétissant et très joli. Et ta crème<br /> aux poireaux, ça doit être succulent aussi ?<br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir cette bonne recette. Cordialement Dominique T<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Dominique,<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire, et je confirma c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh super idée !!!merci!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> ça me plaît bien, je note l'idée! Bisous<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)