5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:56

charlotte-chocolat-confiture-de-lait-horz.jpg

Ingrédients:

 - 400g de chocolat patissier

 - 15cl de crème liquide 30% mg

 - Confiture de lait

 - 20 cl de café

 - Cacao en poudre non sucré

Pour les pavés:

 - Des boudoirs

Pour les dômes:

 - Petits sablés rond

 

charlotte-chocolat-confiture-de-lait3-horz2.jpg

 

Préparation:

 - Faites fondre 200g de chocolat au bain-marie, laissez un peu épaissir et

   tapissez-en le fonds et les parois en couche épaisse de 3 petits moules à

   cake, trois demi-cercles en silicone et mettez-les au congélateur

 - Mettez à fondre les 200g de chocolat restant et laissez bien refroidir

 - Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au chocolat

   refroidi mais pas durci

 - Sortez les moules tapissés de chocolat du congélateur

 - Pour les pavés, trempez légèrement des boudoirs dans le café, disposez un étage,

   normalement 3 boudoirs au fond du moule, étalez un peu de crème au chocolat

   ensuite 2 cuillères à soupe de confiture de lait, remettre une couche de boudoirs 

   trempés, confiture de lait et finir avec une couche de boudoirs, mettez-les au frais

charlotte-chocolat-confiture-de-lait5-horz.jpg

- Pour les dômes, trempez les sablés légèrement dans le café, mettez-en un au fond

   du moule et collez-en sur les parois

 - Ajoutez alternativement de la crème, de la confiture de lait, un sablé trempé, de la

   crème, de la confiture de lait et fermez avec des sablés

 - Mettez au frais pendant 4 heures environ

 - Démoulez et saupoudrez du cacao

 - Coupez des tranches et dégustez avec une crème anglaise

 

 charlotte chocolat-confiture de lait7-horz

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Laura<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> extraordinaire je suis au paradis des gourmands!!!<br /> j'aimerai tant le croqué waw!!je salive bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore et encore du chocolat... je suis fan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAGNIFIQUE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm comme c bon!!!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je fais 'gloups'....ça ne se fait pas looollll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)