7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 15:24

maamoul-noix-de-coco-biscuit2.jpg

Ingrédients:

Pâte à la noix de coco:

 - 500g de noix de coco mixée

 - 275g de lait concentré sucré

Pâte à biscuit:

 - 1 paquet de biscuit petit-lait 

 - 75g de chocolat noir râpé

 - 75g de chocolat blanc mixé

 - 180g de lait concentré sucré

 - Pâte d'amandes rose et verte

 - Billes colorées

 - Paillettes dorés

 

maamoul-noix-de-coco-biscuit1.jpg

 

Préparation:

 - Mélangez la noix de coco mixée avec les 275g de lait concentré

 - Mixez finement les biscuits, ajoutez-y les 2 chocolats râpés et mélangez-les

   avec le lait concentré

 - Mettez les 2 pâtes obtenues dans 2 plastiques parce que ça sèche très vite

 - Faites une boule avec un peu de pâte de noix de coco, étalez-la en long sur

   votre main en creusant avec votre index

  - Prenez un morceau plus petit de farce à biscuit, formez un boudin et posez-le

   sur le creux de pâte à la noix de coco

 maamoul noix de coco-biscuit demo

 - Enveloppez la farce avec la pâte de noix de coco 

maamoul noix de coco-biscuit demo2

 - Mettez cette forme dans un moule à maamoul (ce n'est pas le même mais

    il peut faire l'affaire), tassez bien

maamoul noix de coco-biscuit demo3

 - Faites de même avec le reste des préparations

 - Posez les maamouls  sur un plat

maamoul noix de coco-biscuit demo4 - Faites des fleurs en pâte d'amandes rose avec le socle 5 fleurs maamoul noix de coco-biscuit demo5.2 - Avec la pâte d'amandes vertes coupez des feuilles avec le petit moule à piston 

   feuille pour roses  

 - Au milieu de chaque fleur enfoncé une bille colorée

 - Au pinceau, décorez les fleurs et les feuilles de paillettes dorées

 - Mettez le plat au frais, puis dans une boîte hermétique quand les maamouls

   auront durcis

 

maamoul noix de coco-biscuit3 

Bon appétit

 

logo loulou

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> yaatic elsaha trés beau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore je vais la tester pour l'aïd in chaa allah<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam , j'adore ce que tu fais c'est très joli !! bravo !! viens faire un tour sur mon blog si ça te dis . je m'inscris à ta news pour rien ratter ^^ bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> felicitations pour votre blog et bravo pour vos desserts<br /> au plaisir<br /> JOHN<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Une très belle recette que je mets de côté, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yasminass, je suis très heureuse de te lire sur mon blog, j'ai un peu abandonner le forum parce pas trop de temps en ce moment, au plaisir de te relire à nouveau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam<br /> <br /> j'adore cette nlle version des maamouls .super blog mashaallah.biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne idée de maâmoule froid, moi j´en fait des boules de chocolat avec les mêmes ingrédients, tu peux les voir sur mon blog.<br /> P.S. J´ai voté pour le décor de ton blog, je le trouve bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Parfait ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique! sublime! bravo Loulou, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont très jolis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waouw!!!!!<br /> ils sont vraiment super beau!!!<br /> j'aime beaucoup!!!<br /> Bravo ma belle!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est super ta version froide...j'aime bien ce moule individuel..très pratique!!<br /> bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh superbeeeee zadoreeee ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)