24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 09:17


Ingrédients:

 - 100g de margarine

 - 60g de sucre en poudre

 - 25g de crème fraîche

 - 1/2 cuil à café d'extrait de vanille

 - 25g de poudre d'amandes

 - 2 oeufs

 - 150g de farine

 - 2g de levure chimique

 - Crème de fourrage caramel

 - Cerneaux de noix

 - Noix moulues

 - 40g de chocolat noir

 

 

Préparation:

 - Battez la margarine en pommade, ajoutez le sucre et continuez de battre

 - Incorporez la crème fraîche, les oeufs, l'extrait de vanille et la poudre

   d'amandes

 - Tamisez la farine et la levure et mélangez-les à la préparation précédente

 - Beurrez les cavités des moules noix et remplissez-les de pâte

 


 - Préchauffez le four TH.6 (180°)

 - Enfournez les moules et laissez cuire environ 25 minutes

 - Démoulez, laissez refroidir les moules et recommencez l'opération avec

   la pâte restante jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus

 - Quand les petites noix sont refroidies, il ne vous reste plus qu'à les garnir

   ou fourrer

 - Vous pouvez faire comme moi, j'ai fait une moitié de noix avec fourrage

   caramel, chocolat et un cerneau de noix déposé sur le chocolat et l'autre

   moitié, je les ai collé par 2 avec de la crème de fourrage caramel puis j'en ai

   mis entre les 2 noix que j'ai couvert de poudre de noix, délicieux

 - Se conservent dans une boîte hermétique

 

 

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> elle sont très jolies tes noix !!<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre
M
<br /> C'est très gourmand!!!!<br />
Répondre
N
<br /> très joli !<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)