5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:45

La pluie est de retour, allez hop!!!! un petit coup de parapluie ;-)

 

Ingrédients:

 - 350g de farine

 - 175g de beurre de cacahuètes

 - 150g de beurre mou

 - 100g de sucre

 - 2 oeufs

 - 15g de cacao en poudre

 - Miel

 - Paillettes décoratives or

 

Préparation:

 - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre, mélangez, incorporez

    le beurre de cacahuètes, le beurre coupé en morceaux et sablez le tout entre

    vos mains

 - Ajoutez les oeufs et malaxez jusqu'à former une pâte

 - Prenez 1/3 de pâte et mélangez-y le cacao en poudre

 - Enveloppez les pâtes et mettez-les au frais 30 minutes

 - Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte de cacahuètes et avec un

   emporte-pièce oval coupez des formes

 - Faites de même avec la pâte chocolatée

   

 - Collez à l'eau les ovals chocolatés entre 2 ovals cacahuètes puis posez-les

   sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé

 - Préchauffez le four TH.6 (180°)

 - Au dessus de chaque oval, marquez un parapluie avec l'emporte-pièce

 - Enfournez et laissez cuire environ 20 à 25 minutes (pour savoir si les gâteaux

   sont cuits, regardez le dessous, s'il est doré, les ovals sont cuits)

 - Dès la sortie du four, trempez les gâteaux dans du miel tiède et mettez-les à

    égoutter dans une passoire

 - Mettez les ovals dans des caissettes puis avec un pinceau, dorez aux

   paillettes les parapluies

 - Conservez-les dans une boîte hermétique

 

 

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trop chous ces petits biscuits!<br />
Répondre
B
<br /> super!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très mignon!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> tres tres joli ;j'adore<br />
Répondre
L
<br /> ohhhh les jolis biscuits!!!! bravo ma bichette bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!!<br />
Répondre
L
<br /> Ils doivent être irrésistibles ces petits biscuits...<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)