2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:22

roule-fromage-saumon.jpg

Ingrédients:

Pâte:

 - 250g de farine

 - 1 cuil à soupe de margarine

 - 2 pincées de sel

 - 1 sachet de levure chimique

 - 12cl d'eau tièdie

 - 1 jaune d'oeuf

 - Graines de pavot

Farce:

 - 10 tranches de fromage pour croque-monsieur

 - 180g de saumon fumé

 

roule-fromage-saumon2.jpg

 

Préparation:

 - Tamisez la farine et la levure dans un récipient, ajoutez le sel, la

    margarine et sablez la préparation entre vos mains

 - Ajoutez l'eau tiédie et malaxez jusqu'à obtenir une pâte ferme

 - Faites une boule de pâte, saupoudrez le dessus de farine, couvrez-

   la d'un linge et laissez reposez 30 minutes

 - Farinez un plan de travail et abaissez la pâte en un rectangle de

   20x10 cm

 - Couvrez le rectangle avec les tranches de fromage d'abord puis les

    tranches de saumon

 - Rabattez 1 cm des côtés droite et gauche vers l'intérieur pour

   emprisonner la farce puis roulez le tout comme pour un gâteau roulé

 - Préchauffez le four TH.7 (200°)

 - Posez le pain sur un plat couvert de papier sulfurisé, badigeonnez le

   dessus de jaune d'oeuf et parsemez des graines de pavot

 - Enfournez et laissez cuire environ 35 minutes, surveillez, ça dore très

   vite

 - Retirez du four quand le pain est bien doré

 - Coupez des tranches et servez chaud

 - J'ai accompagné mes tranches de pain roulé avec des champignons de

   paris à la crème aux herbes de provence, c'était délicieux et léger

 

roule-fromage-saumon3.jpg 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salut.<br /> merci de m'avoir répondu.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SALUT.<br /> PAR QUOI PEUT ON REMPLACER LE SAUMON FUMMé.MERCIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut najia,<br /> <br /> <br /> tu peeus le remplacer par des rillettes de thon ou de saumon, parce qu'il faut des ingrédients qui puissent s'étaler<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton pain est extra j'aurais aimé y gouter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm tu me donne faim ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique!! c'est le genre de cuisine que j'adore mais donc je me mefie pour mes kilo lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm il est superbe ton pain!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)