23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 08:22

 

 Ingrédients:

  - 150g de beurre mou

  - 90g de sucre

  - 1 cuil à café d'extrait de vanille

  - 80g de poudre d'amandes

  - 200g de farine

  - 100g de maïzena

  - 1 oeuf

Fourrage:

  - 1 boîte de crème philadelphia au chocolat

  - noix de coco

Décor:

  - Chocolat noir

  - Confiture d'orange

  - Noix de coco

  - Paillettes dorées CK

 

 Préparation:

  - Tamisez la farine dans un récipient, incorporez la maïzena, la poudre

    d'amandes et le sucre

  - Coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez-le à la préparation

    précédente et sablez le tout entre vos mains

  - Incorporez l'oeuf, l'extrait de vanille et malaxez le tout pour former

    une pâte

  - Enveloppez-la de film alimentaire et mettez-la au frais 1 heure

  - Pendant ce temps, mélangez la crème philadelphia avec de la noix de

    coco jusqu'à former une mixture avec laquelle vous formerez des

    petites boules

  - Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de

    0,5 cm, coupez des cercles avec le rond du découpoir noeud

  - Badigeonnez au pinceau de l'eau sur les bords, posez une boule de

    chocolat-noix de coco que vous aurez aplati puis recouvrez avec un

    autre rond de pâte

  

  - Aplatissez légèrement la galette et retaillez-la avec le découpoir pour

    avoir une galette parfaite et bien collée qui ne s'ouvrira pas à la cuisson

   

  - Marquez le dessus des galettes avec le noeud du découpoir

  - Préchauffez le four TH.6 (180°)

  - Posez les galettes sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé

    puis mettez-les à cuire au four pendant 20 minutes

  - Sortez-les du four et laissez-les refroidir

  - Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, remplissez

    une poche avec une douille fine et tracez le contour des noeuds avec

  - Au pinceau, badigeonnez de la confiture à l'intérieur du noeud et

    plongez la galette dans un mélange noix de coco-paillettes dorées

   

- Conservez-les dans une boite hermétique

 

   

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adooore la coco!!<br />
Répondre
M
<br /> Oui je suis malade en ce moment donc je n'allume pas trop l'ordinateur, mais dès que je l'allume devine où je vais! bah chez toi  pour me régaler biensur !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma pauvre Mima, je te souhaite un bon rétablissement et je te conseille un bon remède: mon blog <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super jolie bravo!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> quelle que soit l'heure à laquelle je viens sur ton blog, je craque pour tes realisations. Quelle imagination, quelle dexterité entre tes doigts. Je suis admirative depuis plusieurs années mais<br /> j'ai toujours les yeux qui sourient quand je viens chez toi.<br /> <br /> <br /> Un gros bisou<br /> <br /> <br /> Sag<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sag ton commentaire me touche beaucoup, garde ce sourire au fond de tes yeux à chaque fois que tu viens sur mon blog, c'est un réel plaisir <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours aussi chou!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> toujours aussi agreable a regarder et j'imagine tres bon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon et très fondant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rectte vraiment trop bien chère loulou! merciiii pour cette super idée! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureuse de te relire sur mon blog, tu avais disparu <br /> <br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)