22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 10:39

Ingrédients:

- 250g de farine

- 100g de maïzena

- 80g de sucre glace

- 150g de beurre fondu

- 1/2 cuil à café d'arôme vanille

- 75ml de lait concentré non sucré

- Lait

- Carrés de chocolat au lait

- Chocolat au lait

 

 

Préparation:  

- Tamisez la farine dans un récipient, incorporez-y la maïzena, le sucre, le beurre fondu et 

   tiéde et sablez le tout entre vos mains
- Ajoutez le lait concentré non sucré, l'arôme et malaxez jusqu'à obtenir une pâte ferme
 

- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer 15 minutes
- étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 0,5cm, coupez des formes

  avec un emporte-pièce carré dentellé 

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Posez les carrés sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé et badigeonnez au

  pinceau, du lait sur le dessus des biscuits
- Enfournez et laissez cuire environ 15 à 20 minutes    

- Sortez-les du four une fois cuits et laissez-les refroidir

- Collez au chocolat au lait fondu un carré de chocolat (carrés de chocolat pour déguster

  avec les cafés) entre 2 biscuits

- Laissez durcir puis conservez-les dans une boîte hermétique

 

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> dans la liste des ingredients, il est inscrit "beurre fondu", mais dans la recette "beurre coupé en morceaux". quel est le bon beurre, mou ou fondu ? merci bcp<br />
Répondre
L
<br /> <br /> désolée, j'ai tellement l'habitude de faire la version beurre mou qu'automatiquement, j'écris ainsi<br /> <br /> <br /> j'ai rectifié, c'est bien du beurre fondu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ferai bien mon goûter! :)<br />
Répondre
P
<br /> J'adorais les pick up quand j'étais petite. Je me suis même cassée une dent de lait avec ces biscuits pour l'anecdote. Je te pique la recette ça me rappelle de trop bons souvenirs :)<br />
Répondre
H
<br /> oh ces biscuits ont l'air délicieux j'aime bien les essayer et les déguster avec une tasse de café mmmhh,!!<br />
Répondre
K
<br /> Un délice ces petits biscuits !<br />
Répondre
L
<br /> mercii<br />
Répondre
L
<br /> C'est joli comme tout ! On dirait un peu des petits beurre fourrés... Miam !<br />
Répondre
L
<br /> C'est toujours avec un grand plaisir que je viens voir tes nouvelles recettes! et là encore c'est un festival pour les pupilles et surtout le palais. comment fais-tu les petits trous" ur les<br /> biscuits?<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une plaque pour les gateaux pâte à sucre, j'ai détourné son usage<br /> <br /> <br /> http://www.ebay.co.uk/itm/FMM-Sugarcraft-Equipment-Tools-Cake-PRESS-ICE-Sugarcraft-Decorating-Dot-Embosser-/370802044605?pt=Uk_Crafts_Cake_Decorating_MJ&var=&hash=item9507d45128<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont très beaux !<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petits bichoco fourrés !<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)