12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 13:44


Ingrédients:

 - 350g de farine

 - 100g de sucre glace

 - 50g + 100g de noix de coco râpée

 - 150g de beurre

 - 1 oeuf

 - 1 cuil à soupe d'extrait de vanille 

 - 100g de chocolat noir

 

 

Préparation:

 - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre glace, les 50g de

   noix de coco, mélangez

 - Coupez le beurre en petit morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs

   en sablant entre vos mains

 - Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et malaxez le tout pour former une pâte

 - Mettez-la au frais 30 minutes

 - Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1,5cm

 - Passez le rouleau à lignes sur la pâte

  

 - Coupez de longues bandes puis recoupez des bandes de 10cm de longueur

 - Roulez ces bandes sur elles-mêmes pour former des petits rouleaux


 - Préchauffez le four TH.6 (180°)

 - Posez-les sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé

 - Enfournez les rouleaux et laissez cuire environ 25 minutes quand ils sont

   légèrement dorés, retirez-les du four

 - Laissez-les bien refroidir

 - Faites fondre le chocolat au bain-marie, préparez un petit récipient avec la

   noix de coco

 - Trempez les extrémités de chaque rouleau dans le chocolat puis dans la

   noix de coco

 - Posez-les sur un plat et laissez le chocolat durcir puis conservez les rouleaux

   dans une boîte hermétique 

 

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Testé et approuvés, ces biscuits sont délicieux! D'ici peu sur mon blog!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai hate de les voir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bonne idée de faire des ptits cigares<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam j ai essaye ta recette aujourd hui et j ai adore! en plus ils sont identiques aux tiens, bravo tu fais de jolis choses, ton blog va m etre d une aide precieuse pour l aid!! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam, je suis super contente que tes rouleaux aient réussi et si mon blog va t'aider pour tes pâtiisseries de l'aid j'en suis ravi<br /> <br /> <br /> si tu en fais envoie moi des photos je les ferai paraitre sur mon blog, cela me fera très plaisir<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je te transmet à mon tour le prix qu'on m'a donné kreativ blogger ,tu fais de trés beau travail et je suis vraiment admirative http://www.lesjoyauxdesherazade.com/article-j-ai-re-u-un-prix-81578132.html<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis très touchée par ton prix, cela faisait bien longtemps que j'en avais pas reçu, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je vais m'empresser de remettre en retour ce prix à mes blogs préférés, ça va être dur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens tiens je ne connaissais pas ce rouleau, ça veux dire que je ne l'ai pas,c'est pas bien ça, je dis ça parce que dieu sais combien j'ai de materiel pour patisserie, je vais finir par me<br /> ruiner, mais celui là je ne l'ai pas, tu l'as acheté où parcequ'il fais un joli effet , je plaisante mais c'est vrai que j'aime bien tous ce matériel pour faire de joli chose , en tout<br /> les cas ton gateau il est beau et bien réussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci je l'ai acheter chez halwatishop et normalement y'a le lien sur le produit, t'en fait pas tu n'es pas la seule moi aussi c'est pareil, y'a plus de place pour ranger tout ça, le pire c'est<br /> plus y'a de nouveauté en matière de pâtisserie, plus on les veut absolument<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmm...mais tu les trouve où toutes ces idées!!!!<br /> <br /> <br /> moi je veux venir faire un stage de cuisine chez toi!!!!!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et tu seras la bienvenue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbes! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mmmmmhhh!! De la noix de coco et du chocolat ... Que demander de plus!?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très mignon ces petits gâteaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont beau et surement trop bon.<br /> <br /> <br /> Les rouleaux ne s'applatissent pas à la cuisson?<br /> <br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ils restent tel quel, comme tu le vois sur les images, ça ne bouge pas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont beaux!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm très bon et très joli <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)