7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:05

rouleaux-de-courgette-a-la-viande.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 - 1 courgette

 - 150g de viande de veau hachée

 - 2 échalottes

 - 1 gousse d'ail

 - 150g de tomates concassées en conserve

 - Sel, poivre, paprika, cumin, laurier, thym

 - 50g d'emmental râpé allégé

 - 3 cuil à soupe d'eau

 

rouleaux-de-courgette-a-la-viande2.jpg

 

Préparation:

 - Coupez la courgette dans la longueur en tranches de 0,5 mm, salez et

   poivrez-les un peu

 - Faites cuire  les tranches à la vapeur 10 minutes environ pour les

   ramollir

 - Posez les tranches bien à plat sur un torchon

 - Hachez finement 1 échalotte, la gousse d'ail et mélangez-les à la viande

   hachée, ainsi que du sel, du poivre, du cumin, du thym

 - Formez des petits boudins de viande, posez-les sur l'extrémité des

    tranches de courgette et roulez le tout

 - Dans une poêle, mettez les tomates concassées à chauffer avec la dernière

   échalotte coupée en morceaux, du sel, du poivre, du paprika, du laurier,

   du thym et l'eau, mélangez

 - Posez sur cette sauce les rouleaux de courgette à la viande hachée

 - Couvrez et laissez cuire 15 minutes sur feu doux

 - Retirez du feu, parsemez l'emmental râpé et de thym

 - Servez chaud

 

rouleaux-de-courgette-a-la-viande3.jpg

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> une belle version et un joli résultat !!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime ta recette, je fais sensiblement la même ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmm, comme j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca m'a l'air bien bon ;-) En plus j'adore la courgette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> waooo! que dieu te protège<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe plat!!! ça donne faim!!! j'aime beaucoup la présentation, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)