12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 10:26

    sables-couronne-au-mascarpone1.1.jpg

Ingrédients:  

Pâte sablée:
- 100g de farine
- 60g de sucre glace 
- 25g de maïzena  
- 65g de beurre ramolli
- 32 ml  de lait concentré non sucré
- 1/2 cuil à café d'extrait de vanille        
Pâte crémeuse:
- 90g de beurre ramolli
- 50g de sucre glace
- 30g de poudre d'amandes
- 115g de farine
- 1 goutte d'arôme vanille
- 1 blanc d'oeuf  
Crème:
-  200g de mascarpone
- 60g de sucre glace
- Arôme vanille 
    sables-couronne-au-mascarpone2.1.jpg 
Préparation:
Pâte sablée:
- Dans un récipient tamisez la farine, ajoutez-y la maïzena, le sucre et mélangez
- Coupez le beurre en petit morceaux, incorporez-le à la préparation en sablant entre vos
  mains
- Versez le lait concentré non sucré, l'arôme vanille
 et malaxez bien le tout afin d'obtenir
  une pâte
- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes environ
- Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm
- Coupez des cercles avec un emporte-pièce rond de 6 ou 7 cm de diamètre
- Posez les cercles sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
Pâte crémeuse:
- Mettez le beurre et le sucre dans un récipient, mélangez le tout en pommade puis
  incorporez le blanc d'oeuf, continuez de mélangez
- Versez la farine en la tamisant, la poudre d'amandes et mélangez bien le tout à la cuillère
  en bois
- Remplissez la pâte obtenue dans une poche munie d'une douille étoilée et posez des
  petites fleurs de pâte sur les bords des cercles  
- Enfournez vos sablés dans le four préchauffé TH.6 (180°)
- Quand les sablés sont légèrement dorés, retirez-les du four et laissez-les bien refroifir 
Crème:
- Montez en crème le mascarpone mélangé au sucre et à l'arôme  
- Remplissez la chantilly de mascarpone dans une poche à pâtisserie munie d'une grosse
  douille étoilée et décorez le centre des sablés en montant la crème en pyramide
- Posez ensuite sur le dessus une fleur en chocolat ou en sucre
- Gardez au frais
sables-couronne-au-mascarpone3.jpg
Bon appétit
  

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très très joli! belle recette!<br />
Répondre
P
<br /> Tes sablés sont magnifiques, la déco fait un peu orientale.<br /> <br /> <br /> Ton blog aussi est superbe, bisous et bonne soirée: :)<br />
Répondre
B
<br /> très joli, très fin !<br />
Répondre
L
<br /> magnifique!!!bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Qu'ils sont beaux et gourmands !!! J'en veux ! :)<br />
Répondre
R
<br /> C'est trèèssss joli, comme toujours! ça donne très envie en tout cas! bravo<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique !! je me vois bien croquer dedans moi !! Bises<br />
Répondre
G
<br /> Comme c'est joli, on a envie de les croquer. ^^<br />
Répondre
A
<br /> WAWWW j'ai bien fais de m'inscrire à ta newsletter comme ça je ne vais rien rater de tes belles publications, bravo pour ce beau et surement bon sablé j'adore!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lili pour ton inscription à ma newsletter et pour ton gentil commentaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)