23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:47

tarte-aux-legumes-et-saucisson.jpg

Ingrédients:

Pâte:

 - 250g de farine

 - 125g de margarine

 - 1 pincée de sel

 - 4 cl d'eau

Garniture:

 - 2 poireaux

 - 150g de chou blanc 

 - 2 carottes

 - 250g de champignons de paris

 - 70g de riz complet 

 - 1 échalotte

 - 1  gousse d'ail

 - 1 cuil à soupe de margarine

 - 60g d'emmental râpé

 - 1 oeuf

 - 3 tranches de saucisson au boeuf 

 - 100g de crème fraîche

 - Sel, poivre, paprika, origan

 

tarte-aux-legumes-et-saucisson2.jpg 

Préparation:

Pâte:

 - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sel, la margarine et sablez

    le tout entre vos mains

 - Versez l'eau et formez une pâte

 - Farinez un plan de travail, étalez la pâte et foncez-la dans un moule à tarte

    rectangle ou rond de 20cm

Garniture:

 - Faites bouillir de l'eau pour faire cuire le riz, qaund il est cuit, égouttez-le

   et passez le sous l'eau froide, mettez de côté

 - Coupez les champignons en tranches et mettez-les à cuire dans une poêle

    additionnée de margarine, ajoutez avec, l'échalotte et l'ail hachées, les

    carottes coupées en petits dés, puis le chou blanc et les poireaux coupés

    finement

 - Couvrez et laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 30 minutes

    environ  puis laissez refroidir

 - Dans un saladier , mélangez la crème fraîche avec l'oeuf, l'emmental râpé,

   du sel, du poivre, du paprika et de l'origan 

 - Incorporez  à cette crème le mélange de légumes et le riz

 - Préchauffez le four TH.7 (200°)

 - Garnissez cette préparation sur le fond de tarte, dispersez dessus des cubes

   de saucisson, puis saupoudrez le dessus de la tarte avec d'origan

 - Enfournez et laissez cuire 35 minutes

 - Retirez du four quand la tarte est cuite et attendez un peu avant de la

    démouler

 - Servez chaud 

tarte-aux-legumes-et-saucisson3.jpg

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très sympa cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très sympa cette tarte, ça me plait bien!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmm, ce petit morceaux est pou moi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'ai découvert ton blog, il est magnifique. Les couleurs, les recettes.. un pur régal printanier :)<br /> Je t'invite sur mon blog, un blog de maman http://un-peu-de-tout-beaucoup-de-moi.over-blog.com/ tes commentaires sont les bienvenus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super appetissante et en plus avec des legumes géniale bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Qu’est-ce que ça doit être succulent!!!!!<br /> et j'aime bien la forme de ton moule.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec tout ce qui tu y a mis de bon, elle doit etre très très gouteuse ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)