Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
Ingrédients pour une vingtaine de feuilles:
- 200g de farine
- 50g d'amandes en poudre
- 40g de sucre glace
- 125g de beurre mou
- 30ml de sirop d'érable
- 1 grosse pincée de cacao en poudre
- 10ml de lait concentré non sucré
Décor:
- Cacao en poudre
Préparation:
- Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez les amandes en poudre, le sucre, le
cacao et mélangez
- Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre
vos mains
- Ajoutez le sirop d'érable, le lait concentré non sucré, malaxez et formez
une pâte
- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer une petite demi-heure
- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 1cm d'épaisseur coupez des
formes avec un emporte-pièce feuille d'érable
- avec une pointe, dessinez des nervures au centre des feuilles
- Préchauffez le four TH.6 (180°)
- Mettez vos feuilles sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé
- Enfournez-les et laissez-les cuire environ 15 à 20 minutes
- Quand c'est cuit, otez-les du four, laissez-les bien refroidir
Décor:
- Peignez au pinceau les bords des feuilles avec du cacao en poudre puis au
centre, peignez aussi des nervures avec le cacao
- Conservez ces feuilles dans une boite hermetique
Bon Appétit