Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Feuilles d'érable au sirop d'érable

Feuilles d'érable au sirop d'érable
Publicité

Ingrédients pour une vingtaine de feuilles:

- 200g de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 40g de sucre glace

- 125g de beurre mou

- 30ml de sirop d'érable

- 1 grosse pincée de cacao en poudre

- 10ml de lait concentré non sucré

Décor:

- Cacao en poudre

Feuilles d'érable au sirop d'érable

Préparation:

- Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez les amandes en poudre, le sucre, le

  cacao et mélangez

- Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre

  vos mains

- Ajoutez le sirop d'érable, le lait concentré non sucré, malaxez et formez

  une pâte

- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer une petite demi-heure

- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 1cm d'épaisseur coupez des

  formes avec un emporte-pièce feuille d'érable

- avec une pointe, dessinez des nervures au centre des feuilles

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Mettez vos feuilles sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé

- Enfournez-les et laissez-les cuire environ 15 à 20 minutes

- Quand c'est cuit, otez-les du four, laissez-les bien refroidir

Décor:

- Peignez au pinceau les bords des feuilles avec du cacao en poudre puis au

  centre, peignez aussi des nervures avec le cacao

- Conservez ces feuilles dans une boite hermetique

Publicité
Feuilles d'érable au sirop d'érable

Bon Appétit

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tes biscuits sont superbes et très gourmands! j'adore le sirop d'érable! :)<br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2015! bisous
Répondre
M
Oh que c'est joli !! Et comme j'adore le sirop d'érable, forcément, ça me plaît beaucoup !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
N
J'adore le sirop d'érable, ça doit être bon ! ca donne envie de voyager !
Répondre
B
de jolis biscuits aux saveurs du canada !! très mignons, très bonne année 2015 et tous mes meilleurs voeux !! bises
Répondre
B
Un très joli effet !
Répondre
B
Appétissant!!
Répondre
B
Oh c'est trop joli, ça me fait vraiment penser à la forêt lointaine... et avec le sirop d'érable une merveille en bouche. Bonne année
Répondre
P
Ils sont superbes!
Répondre
L
Nous voilà plongés au Canada... Une très belle recette de sablés encore une fois !<br /> Bises et belle journée
Répondre