Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Tartelettes à la frangipane

J'ai réalisé des tartelettes à la frangipane que j'ai parfumé de 3 saveurs,

miam! un vrai régal

Publicité
Tartelettes à la frangipane

Ingrédients pour 6 tartelettes:

- 2 rouleaux de pâtes feuilletées

- crème pâtissière

- 100g de beurre ramolli

- 140g d'amandes en poudre

- 1 oeuf

- 80g de sucre en poudre

- 2 cuil à café de pâte de caramel beurre salé (salidou)

- 2 cuil à café de beurre de cacahuètes

- 1 cuil à café de pâte de pistache

- 1 jaune d'oeuf

Tartelettes à la frangipane
Publicité

Préparation:

- Faites votre crème patissière sur une mesure de 250ml de lait puis laissez-la

  refroidir

- Dans un récipient, travaillez le beurre en pommade, incorporez l'oeuf puis les

  amandes en poudre et le sucre

- Versez et mélangez la crème pâtissière à la pâte d'amandes

- Partagez la frangipane en 3 parts égales

- Dans une part, mélangez la pâte de caramel beurre salé, dans la 2ème part,

  mélangez le beurre de cacahuètes et dans la dernière part, la pâte de pistache

- Déroulez vos pâtes feuilletées, découpez des cercles de la taille de vos moules à

  tartelettes

- Beurrez ces moules et foncez-y les cercles de pâte

- Remplisez les fonds de tartelettes avec les frangipanes aux 3 saveurs

- Avec la pâte feuilletée qui vous reste, coupez des bandes fines et formez des

  quadrillages sur le dessus des garnitures

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Dorez ces bandes de jaune d'oeuf puis enfournez les tartelettes

- Laissez cuire les tartelettes environ 30 minutes

- Une fois les tartelettes cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant des les

  démouler

- Gardez les tartelettes au frais

Tartelettes à la frangipane

Bon appétit

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et hop, dans mes favoris les petites merveilles, merci et bravo, j'adore !!!!
Répondre
B
J'aime quand elles sont bien garnies!
Répondre
L
Waouh ! trop bonnes ces petites tartelettes ! Je pique celle au caramel ;) Bisous
Répondre
N
Elles sont trop belles, et parfumées comme ça, elles ont du être délicieuses !!!<br /> <br /> Je dois faire des galettes pour dimanche... ça va cogiter du coup !
Répondre
B
bien jolies !
Répondre
B
très jolies tartelettes, n'importe laquelle des deux me conviendra à partir du moment où il t'en reste !!! bises et bon début de semaine
Répondre
S
humm de belles tartelettes bien gourmandes!!
Répondre