Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
Ingrédients:
- 150g de farine
- 100g d'amandes en poudre
- 80g de sucre glace
- Le zeste d'une petite orange
- 125g de beurre mou
- 10ml de lait concentré non sucré
- Chocolat au lait
- Chocolat blanc
Préparation:
- Dans un récipient, tamisez la farine puis ajoutez les amandes en poudre, le sucre
glace, le zeste d'orange et mélangez
- Coupez le beurre en morceaux, incorporez-le à la préparation puis sablez le tout
entre vos mains
- Versez le lait concentré non sucré, malaxez et formez une pâte
- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes
- Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur 0.7cm puis coupez
des forme avec un emporte-pièce champignon
- Préchauffez le four TH.6 (180°)
- Posez les biscuits sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé
- Enfournez les champignons et laissez-les cuire 20 à 25 minutes
- Quand les biscuits sont légèrement dorés, otez-les du four
- Laissez-les bien refroidir
- Mettez à fondre les 2 chocolats au micro-ondes ou au bain-marie, prélevez un peu
de chocolat blanc et dans le reste, mettez un peu de chocolat au lait, mélangez
- Couvrez d'abords la tige des champignons avec le chocolat blanc teinté, laissez
durcir
- Puis, couvrez le haut des champignons avec le chocolat au lait et posez des gouttes
de chocolat blanc dessus pendant que le chocolat au lait est encore liquide
- Posez les champignons sur un plateau et laissez-les sécher
- Vous pouvez ensuite les ranger dans une boîte hermétique
Bon Appétit