Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Biscuits à la noisette fourrés chocolat praliné

Biscuits à la noisette fourrés chocolat praliné
Publicité

Ingrédients:

- 400g de farine

- 100g de fécule de pommes de terre

- 75g de noisettes en poudre

- 80g de sucre glace

- 250g de beurre mou

- 100ml de lait concentré non sucré

- Tablette de chocolat fourré praliné côte d'or

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuil à soupe de lait

Biscuits à la noisette fourrés chocolat praliné

Préparation:

- Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez la fécule de pommes de terre, le sucre,

  les noisettes en poudre et mélangez

- Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre

  vos mains

- Ajoutez le lait concentré non sucré, malaxez et formez une pâte

- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer une petite demi-heure

- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 0,5cm d'épaisseur (pour les

  quadrillages sur les biscuits, cela a été fait avec un rouleau décoratif), coupez des

  formes avec un emporte-pièce rectangle, écrasez un peu le carré de chocolat,

  posez-le au centre d'un rectangle, badigeonnez les bords d'eau puis couvrez d'un

  autre rectangle, aplatissez un peu puis retaillez avec l'emprte-pièce rectangle pour

  bien souder les biscuits et qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Mettez vos biscuits fourrées sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé

- mélangez le jaune d'oeuf avec le lait et dorez-en le dessus des biscuits

- Enfournez-les et laissez-les cuire environ 15 à 20 minutes

- Quand c'est cuit, otez-les du four, laissez-les bien refroidir

- Conservez les biscuits dans une boite hermetique

Publicité
Avec un petit rayon de soleil

Avec un petit rayon de soleil

Bon Appétit

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh tu sais quoi ? et bien envoie moi quelques-uns de ces petits biscuits merci je prépare le café !
Répondre
M
Quels bons biscuits si tentants !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
S
ils sont mimi et tellement gourmands, j'adore le noisette impossible pour moi d'y résister!!!! bisous
Répondre
N
Rho c'est beau ! Ca doit être délicieux !
Répondre
L
Huuummm... je craque sur ces petits biscuits ! parfait pour le goûter ! ;) Bisous
Répondre
S
Humm ! Avec un bon café !
Répondre
M
Une petite pause gourmande, je ne dis pas non, bises et bonne journée
Répondre
B
Je t'en chipe une!!
Répondre