Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
Ingrédients:
- 200g de maïzena
- 200g de farine
- 100g de sucre glace
- 100g de poudre de pistache
- 180g de beurre mou
- 70ml de lait concentré non sucré
- Confiture de cerises
Préparation:
- Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre, la maïzena, la poudre de pistache, mélangez
- Coupez le beurre en petit morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre vos mains
- Ajoutez le lait concentré non sucré et malaxez le tout pour former une pâte
- Mettez-la au frais 30 minutes
- Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 cm
- Passez le rouleau décoratif en appuyant bien sur la pâte une première fois à la verticale puis repassez-le à l'horizontal pour former des quadrillages
- Préchauffez le four TH.6 (180°)
- Coupez des formes avec l'emporte-pièce carré uni et une autre moitié l'emporte-pièce carré percé d'une fleur
- Puis posez-les sur des plateaux couverts de papier sulfurisé
- Laissez cuire environ 20 minutes
- Laissez refroidir
- Collez 2 biscuits ensemble avec de la confiture de cerises
- Laissez-les durcir sur un plateau puis conservez-les dans une boîte hermétique
Bon Appétit !