Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Couronnes de houx au coeur d'amandes

 

Ingrédients:

- 150g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 80g de sucre glace

- 100g de beurre

- 60ml de lait concentré non sucré

- Arôme vanille

- Colorant vert

Farce:    

- 100g d'amandes en poudre

- 50g de sucre en poudre

- 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 30ml de lait concentré non sucré  

Décoration:

- Peinture alimentaire verte

- Billes en sucre rouge

- Paillettes décoratives vertes

 

   

 

Préparation:
- Dans un récipient tamisez la farine, ajoutez-y la poudre d'amandes, le sucre et mélangez
- Coupez le beurre en petit morceaux, incorporez-le à la préparation en sablant entre vos
  

  mains
- Versez le lait concentré non sucré, l'arôme vanille
 et malaxez bien le tout afin d'obtenir
 

   une pâte
- Prélevez une boule de pâte de la taille d'un citron et colorez-la en vert
- Couvrez les pâtes d'un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes environ
Farce:
- Mélangez les amandes en poudre avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le lait concentré
  non sucré, vous devez obtenir une farce un peu collante
- Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte blanche sur une épaisseur de 0,5 cm
- Coupez des cercles avec un emporte-pièce rond de 6 ou 7 cm de diamètre
- Etalez la pâte verte finement et coupez des feuilles de houx avec un petit emprte-pièce à
  piston feuille de houx puis collez-les à l'eau sur les bords des cercles en les chevauchant
- Prélevez un peu de farce aux amandes, aplatissez-la et posez-la au centre des couronnes
  de houx puis collez dessus un houx à tois feuilles
- Posez les couronnes sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé  
- Enfournez-les dans le four préchauffé TH.6 (180°)  et laissez cuire environ 15 à 20 
  minutes 
- Quand c'est cuit, retirez-les du four    
- Une fois les couronnes bien refroidies, peignez les feuilles de houx avec la peinture
  alimentaire, parsemez des paillettes puis collez des billes rouges entre chaque feuille et
  sur le centre avec du chocolat fondu    
- Pour les fêtes avec un verre de lait chaud ;) 
 
   
Bon appétit
  

  Je m'absente une petite semaine, je pars en vacances,

Enfin! Ca fait tellement longtemps 

Je nourris mon blog dès mon retour

           
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> vraiment très joli! j'aime beaucoup! ^^<br /> <br /> <br /> joyeux réveillon! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Trop mignon! Je te souhaite d'excellantes vacances!<br />
Répondre
F
<br /> Je veux bien croquer dans ces branches de Houx, bisous Fraisyfaise<br />
Répondre
P
<br /> Ces couronnes de houx sont vraiment réalisées à la perfection et sont très gourmands.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore de bonnes fêtes à toi et à toute ta famille. Et de bonnes vacances :D<br />
Répondre
B
<br /> JOYEUX NOEL en passant !<br />
Répondre
R
<br /> Magnifique! comme toutjours!<br /> <br /> <br /> Bonne vacances, profites bien :)<br /> <br /> <br /> bisous a tres vite<br />
Répondre
B
<br /> elles sont trop mignonnes ces petites couronnes !<br />
Répondre
L
<br /> Des petits sablés tout à fait de saison ! Ils sont super jolis !<br /> <br /> <br /> Très bonnes vacances, bisous<br />
Répondre