Ingrédients:
- 150g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 80g de sucre glace
- 100g de beurre
- 60ml de lait concentré non sucré
- Arôme vanille
- Colorant vert
Farce:
- 100g d'amandes en poudre
- 50g de sucre en poudre
- 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 30ml de lait concentré non sucré
Décoration:
- Peinture alimentaire verte
- Billes en sucre rouge
- Paillettes décoratives vertes
Préparation:
- Dans un récipient tamisez la farine, ajoutez-y la poudre d'amandes, le sucre et mélangez
- Coupez le beurre en petit morceaux, incorporez-le à la préparation en sablant entre vos
mains
- Versez le lait concentré non sucré, l'arôme vanille et malaxez bien le tout afin d'obtenir
une pâte
- Prélevez une boule de pâte de la taille d'un citron et colorez-la en vert
- Couvrez les pâtes d'un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes environ
Farce:
- Mélangez les amandes en poudre avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le lait concentré
non sucré, vous devez obtenir une farce un peu collante
- Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte blanche sur une épaisseur de 0,5 cm
- Coupez des cercles avec un emporte-pièce rond de 6 ou 7 cm de diamètre
- Etalez la pâte verte finement et coupez des feuilles de houx avec un petit emprte-pièce à
piston feuille de houx puis collez-les à l'eau sur les bords des cercles en les chevauchant
- Prélevez un peu de farce aux amandes, aplatissez-la et posez-la au centre des couronnes
de houx puis collez dessus un houx à tois feuilles
- Posez les couronnes sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- Enfournez-les dans le four préchauffé TH.6 (180°) et laissez cuire environ 15 à 20
minutes
- Quand c'est cuit, retirez-les du four
- Une fois les couronnes bien refroidies, peignez les feuilles de houx avec la peinture
alimentaire, parsemez des paillettes puis collez des billes rouges entre chaque feuille et
sur le centre avec du chocolat fondu
- Pour les fêtes avec un verre de lait chaud ;)
Bon appétit
Je m'absente une petite semaine, je pars en vacances,
Enfin! Ca fait tellement longtemps
Je nourris mon blog dès mon retour