Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Glands à la noisette

glands à la noisette

Ingrédients:

- 75g de margarine

- 50g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 5cl de crème liquide    

- 2g de levure chimique

- 75g de farine

- 25g de maïzena   

- 20g de poudre de noisette 

- Pistoles chocolat toffee

- Chocolat noir

- Vermicelles au chocolat     

 

glands à la noisette2

 

Préparation:

- Dans un recipient, battez la margarine en pommade avec le sucre en poudre, ajoutez

  l'oeuf, continuez de battre

- Incorporez la crème liquide, fouettez jusqu'à ce que les ingrédient soient bien mélangés  

- Ajoutez la maïzena, la farine et la levure tamisées, la poudre de noisettes et mélangez le

  tout énergiquement

- Préchauffez  le four TH.6 (180°)

- Posez le moule en silicone cones arrondis sur une plaque du four (moule acheté à leclerc),

  remplissez les cavités puis enfournez et laissez cuire environ 20, 25 minutes  

glands à la noisette demo

- Laissez les bouchées refroidir, démoulez et recommencez l'opération s'il vous reste de la

  pâte    

- Mettez à fondre les pistoles de chocolat toffee et trempez les bouchées puis posez-les sur

  une grille, laissez durcir

- faites fondre le chocolat noir, trempez-y 1/3 de la partie plate des bouchées puis couvrez

  la partie trempée de vermicelles au chocolat

- laissez bien sécher puis régalez-vous  

- Les glands peuvent se conserver dans une boîte hermétique à température ambiante   

 glands à la noisette3-copie-1

 

Bon appétit

 

Voici le lien d'un blog pour les mordu d'actualité musical, de conseil beauté,

d'idée cuisine ect...

A visiter

 

 

 http://zebraranol-officiel.blogspot.fr

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> L'écureuil de l'âge de glace et moi aussi on aimerait bien les manger ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br />  ma fille m'a dit la même chose<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh les écureuils sont passés par là, les petits gourmands, j'éspère qu'ls ne vont pas tout mangé. bisous Fraisyfaise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Caty du blog a 2mains cap délices organise un jeu pour gagner du foie gras (je suis juré).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne mange pas de foie gras donc je ne le cuisine pas, participation pour un autre concours j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est super mignon j'adore<br />
Répondre
S
<br /> Toute mignonne cette recette ;)<br /> <br /> <br /> Bises de la part de l'équipe de zebraranol-officiel.blogspot.fr<br />
Répondre
C
<br /> wouah superbe ,une tres bonne idée , il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz<br />
Répondre
C
<br /> wouah superbe ,une tres bonne idée , il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz<br />
Répondre
S
<br /> C'est super bien fait dit donc ! Et ça doit être super bon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
L
<br /> trop beau !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adooooooore! C'est une super idée! Ca rend vraiment très bien et c'est bien gourmand! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Alors la, j'adore !!! je craque ! C'est trop chouette ces petits glands ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour l'idée! Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça ;-) Bon week-end, bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant, j'avais eu une idée de ce genre :  faire des glands en gâteaux ou bonbons, mais pas eu le temps de me pencher sur le sujet... Je n'aurais pas fait mieux ! Ils sont tout<br /> simplement superbes et je suis sûre qu'ils sont délicieux ! Bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh! les grands esprits se rencontrent, merci Lilou, je pense que tu aurais fait tout aussi bien, vu ton sens créatif,<br /> et c'est vrai ils étaient très bons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />