Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Ovals parapluie au beurre de cacahuètes et chocolat

La pluie est de retour, allez hop!!!! un petit coup de parapluie ;-)

 

Ingrédients:

 - 350g de farine

 - 175g de beurre de cacahuètes

 - 150g de beurre mou

 - 100g de sucre

 - 2 oeufs

 - 15g de cacao en poudre

 - Miel

 - Paillettes décoratives or

 

Préparation:

 - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre, mélangez, incorporez

    le beurre de cacahuètes, le beurre coupé en morceaux et sablez le tout entre

    vos mains

 - Ajoutez les oeufs et malaxez jusqu'à former une pâte

 - Prenez 1/3 de pâte et mélangez-y le cacao en poudre

 - Enveloppez les pâtes et mettez-les au frais 30 minutes

 - Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte de cacahuètes et avec un

   emporte-pièce oval coupez des formes

 - Faites de même avec la pâte chocolatée

   

 - Collez à l'eau les ovals chocolatés entre 2 ovals cacahuètes puis posez-les

   sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé

 - Préchauffez le four TH.6 (180°)

 - Au dessus de chaque oval, marquez un parapluie avec l'emporte-pièce

 - Enfournez et laissez cuire environ 20 à 25 minutes (pour savoir si les gâteaux

   sont cuits, regardez le dessous, s'il est doré, les ovals sont cuits)

 - Dès la sortie du four, trempez les gâteaux dans du miel tiède et mettez-les à

    égoutter dans une passoire

 - Mettez les ovals dans des caissettes puis avec un pinceau, dorez aux

   paillettes les parapluies

 - Conservez-les dans une boîte hermétique

 

 

 

Bon appétit

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trop chous ces petits biscuits!<br />
Répondre
B
<br /> super!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très mignon!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> tres tres joli ;j'adore<br />
Répondre
L
<br /> ohhhh les jolis biscuits!!!! bravo ma bichette bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!!<br />
Répondre
L
<br /> Ils doivent être irrésistibles ces petits biscuits...<br />
Répondre