Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!

Publicité

Petits savarins à la semoule, noisettes et pignons de pin

savarin à la semoule

Ingrédients:

 - 125g de crème fraîche 15% mg

 - 125g de margarine allégée

 - 4 oeufs

 - 340g de yaourts nature 0% mg

 - 370g de semoule fine

 - 110g de poudre de noisettes

 - 50g de pignon de pin

 - 1 cuil à café d'extrait de vanille

 - 2 cuil à café de levure chimique

 - 100g de sucre

 - 5 g d'édulcorant hermésétas

 - Confiture d'abricots

 - Noisettes ou pistaches concassées

Sirop:

 - 300g de sucre

 - 15g d'hermésetas

 - 1 zeste de citron

 - 2 cuil à soupe de jus de citron

 - 250ml d'eau

 

savarin à la semoule2

 

Préparation:

 - Faites fondre la margarine sur feu doux

 - Battez les oeufs avec le sucre, l'édulcorant, l'extrait de vanille, ensuite incorporez

   les yaourts, la margarine fondue, la crème fraîche

 - Ajoutez la farine, la semoule, la levure tamisées, la poudre de noisettes, les pignons

   de pin et mélangez bien le tout

 - Préchauffez le four Th.6 (180°)

 - Beurrez, farinez des petits moules à savarin et remplissez-les de pâte

 - Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes environ

 - Quand les savarins ont dorés, retirez du four et arrosez de sirop

savarin à la semoule3Sirop:

 - Dans une casserole, mettez l'eau, les sucres, le zeste de citron, le jus de citron et

   mettez à ébullition pendant 10 minutes

 - Passez au chinois avant d'arroser les gâteaux

 - Laissez bien refroidir et absorber le sirop

 - Démoulez les savarins, trempez la face du dessus dans la confiture d'abricots et

   ensuite dans les noisettes ou les pistaches concassées

 - A consommer très vite, ces gâteaux ne se conservent pas plus de 3 jours sauf si vous

   les mettez au frais ou que vous les congeler

 

savarin à la semoule4

 

Bon appétit

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quel jolie gateau bravo et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bjr loulou! miamiam, quels jolis savarins! merci pour le partage, bon samedi bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre