Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
Ingrédients:
- 125g de crème fraîche 15% mg
- 125g de margarine allégée
- 4 oeufs
- 340g de yaourts nature 0% mg
- 370g de semoule fine
- 110g de poudre de noisettes
- 50g de pignon de pin
- 1 cuil à café d'extrait de vanille
- 2 cuil à café de levure chimique
- 100g de sucre
- 5 g d'édulcorant hermésétas
- Confiture d'abricots
- Noisettes ou pistaches concassées
Sirop:
- 300g de sucre
- 15g d'hermésetas
- 1 zeste de citron
- 2 cuil à soupe de jus de citron
- 250ml d'eau
Préparation:
- Faites fondre la margarine sur feu doux
- Battez les oeufs avec le sucre, l'édulcorant, l'extrait de vanille, ensuite incorporez
les yaourts, la margarine fondue, la crème fraîche
- Ajoutez la farine, la semoule, la levure tamisées, la poudre de noisettes, les pignons
de pin et mélangez bien le tout
- Préchauffez le four Th.6 (180°)
- Beurrez, farinez des petits moules à savarin et remplissez-les de pâte
- Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes environ
- Quand les savarins ont dorés, retirez du four et arrosez de sirop
Sirop:
- Dans une casserole, mettez l'eau, les sucres, le zeste de citron, le jus de citron et
mettez à ébullition pendant 10 minutes
- Passez au chinois avant d'arroser les gâteaux
- Laissez bien refroidir et absorber le sirop
- Démoulez les savarins, trempez la face du dessus dans la confiture d'abricots et
ensuite dans les noisettes ou les pistaches concassées
- A consommer très vite, ces gâteaux ne se conservent pas plus de 3 jours sauf si vous
les mettez au frais ou que vous les congeler
Bon appétit