22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 22:53

 

                                Je me suis inspirée d'une recette vue sur "la cabane aux délices" link

Ingrédients:
  - 1/2 litre de lait tiède
  - 200g de sucre
  - 1/2 cuil. à café de sel
  - 1 verre d'huile (100ml)
  - Zestes d'une orange
  - 4 oeufs
  - 1 kg de farine (environ)
  - 40g de levure de boulanger
  - 2 cuil. à café de beurre mou
  - 2 jaunes d'oeufs
  - 1 cuil. à soupe de lait
  - Gros sucre

Préparation:
  - Battez les oeufs avec le sucre et le sel
  - Ajoutez l'huile et mélangez, puis ajoutez les zestes d'une orange
  - Mettez la levure dans le lait tiède et ajoutez au mélange
  - Tamisez la farine, puis pétrissez
  - Ajoutez les 2 cuillères de beurre mou et pétrissez à nouveau
  - Couvrie la pâte et laissez lever 1h dans un endroit chaud
  - Reprenez la pâte et cassez la pour former des boules
  - Posez les sur des plateaux couvert de papier sulfurisé ( espacez les)
  - Remettez à lever au moins pendant 3h
  - Préchauffez le four à 180°C (th.6)
  - Dorez avec le mélange lait et jaunes d'oeufs, puis soupoudrez de gros sucre
    ou sucre cristal
  - Mettez au four pendant 20 à 25 minutes
  - Une fois cuit laissez refroidir et dégustez
  - Pour les pains que vous ne mangez pas, les envelopper chacune dans un
    film transparent pour les garder tendre

                          Bon appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour les très bonne indications de la recette <br /> Parc contre j'ai essayé sa a pas donné le même resultat <br /> Je ressazyerai encore une fois quand j'aurai le temps nessécaire <br /> au revoir et bonne continuation <br /> Vous pouvez faire votre carrière dans la cuisine !!
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)