29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 10:58

Ingrédients:
  - 300g de brocolis
  - 600g de pomme de terre
  - 1/2 oignon
  - 1 gousse d'ail
  - 500g de viande hachée
  - 2 oeufs
  - 3 cuil. à soupe de crème liquide
  - Sel, poivre, cumin, gingembre, paprika, persil et ciboulette

Préparation:
  - Faites cuire les brocolis et les pommes de terre dans une casserole d'eau
  - Egouttez les et passez les au moulin à légumes pour faire une purée
  - Ajoutez la crème liquide, les oeufs, le sel, le poivre et le paprika
  - Mettez de coté
  - Incorporez à la viende hachée l'oignon, l'ail et le persil hachés en morceaux
  - Ajoutez le sel, le poivre, le cumin, le gingembre et la ciboulette
  - Mélangez pour bien incorporez les oignons et les épices
  - Beurrez et farinez un plat à gratin
  - Etalez la viande et ensuite étalez la purée de brocolis-pomme de terre
  - Mettez au four à 220°C (th.8) pendant 45 mins
  - Mangez chaud


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi,qui voulait me faire une nouvelle recette de brocoli,j'ai trouvé ce qu'il fallait sur ce site...je vais me régaler !! Merci !!
Répondre
L
je n'aime pas vraiment le brocoli mais votre recette a l'air suculente <br /> par quoi je pourrais remplacer les brocolis?
Répondre
L
<br /> si vous n'aimez pas aucun légumes mettez juste la purée de pomme de terre<br /> <br /> <br />
S
merci pour cette recette !! j'en avais déjà une que j'adôoore au poisson avec un lit de carottes et du chèvre, miam miam !!!
Répondre
N
pas mal ce hachis !!!
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Ça a l'air délicieux mais... pourquoi appelez-vous «parmentier», ce hachis ? :)
Répondre
L
<br /> on appelle le hachis "parmentier" car c'est le nom de la personne qui a decouvert la pomme de terre donc puisqu'il y a de la pomme de terre dans la recette on l'appelle hachis parmentier.<br /> voila!!!<br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)