12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 21:34

cupcake fraisyfaise

 

J'ai essayé de m'imaginer le cupcake de Fraisyfaise pour pour participer au concours du blog dans la catégorie pâtisserie et rien à faire je ne voyais que celui représenté sur la bannière, donc voilà je n'ai réalisé qu'un "copier-coller" mais ce cupcake, en fait te représente tout à fait, quand on lit Fraisyfaise je vois quoi? la fraise

j'espère qu'il sera à ton gout ;-)

 

Le défi : REALISER LE CUPCAKE DE FRAISYFAISE.

 

 

fraisiface 3 BANDEAU2 copie-4 

 

Ingrédients pour 12 cupcakes:  

- 2 oeufs

- 210g de beurre ramolli

- 70g de sucre en poudre  

- 10cl de crème liquide  

- 120g de poudre d'amandes

- 210g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique  

- Arôme vanille 

Décor:

- Fraises    

Crème:  

- 500g de beurre mou

- 40g de sucre glace 

- Crème pâtissière

- Colorant burgundy et rouge

- Arôme fraise 

 

cupcake fraisyfaise2  

Préparation:

- Battez le beurre en pommade, ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre

- Incorporez les oeufs, puis la crème liquide et l'arôme 

- Tamisez la farine et la levure et mélangez-les à la préparation puis ajoutez la poudre 

    d'amandes 

- Mettez des caissettes dans des moules à cupcakes et posez-les sur un plat allant au four  

- Préchauffez le four TH.6 (180°)  

- Remplissez les caissettes de pâte,  enfournez et laissez cuire 25 minutes environ  

- Laissez refroidir, démoulez et posez les gâteaux sur un plateau de service  qui rentrera au

  réfrigérateur    

Crème:

- Préparez une crème pâtissière sur la base de 250ml de lait et laissez-la bien refroidir  

- Dans un récipient, fouettez le beurre avec le sucre glace au batteur électrique  jusqu'à

  obtenir une crème 

- Ajoutez la crème pâtissière à la crème au beurre, l'arôme fraise, les colorants et

   continuez  de battre jusqu'à obtention d'une crème onctueuse  

- Gardez la crème au frais 1 heure environ  

- Creusez le centre des cupcakes, mettez-y de la crème 

- Remplissez la crème dans une poche avec une douille cannelée et décorez le dessus

  des cupcakes

- Posez une fraise au centre de chaque cupcakes  

- Mettez-les au frais 2 heures puis dégustez

 

cupcake fraisyfaise3 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> il est à tombé ton cupcake mashaAllah<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Zayneb, c'est super gentil, il m'a permis d'être parmi les gagnantes du concours<br /> <br /> <br /> saha ftourek pour ce soir ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique!!!bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Trop jolis ces cupcakes !<br />
Répondre
L
<br /> Il est magnifique ! Bonne chance pour le concours !<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)