9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 14:26

kefta-rose.jpg

Ingrédients:

 - 230g de noix de coco râpée

 - 370g de lait concentré sucré

 - 2 blocs de pâte d'amandes roses

 - 1 bloc de pâte d'amandes blanches (facultatif)

 - Paillettes alimentaires doré

 

kefta rose1.1

Préparation:

 - Mélangez la noix de coco avec le lait concentré sucré, vous devez obtenir une

   préparation un peu collante

 - Mettez-la au frais, elle va durcir

 - Sur un plan de travail, étalez la pâte d'amandes rose en vous aidant de farine

   ou de maïzena

 - Avec l'emporte-pièce à kefta faites des empreintes simples avec l'empreinte

   sans déco et des empreintes fleuries, avec l'empreinte rose (empreinte disponible

   chez Halwatishop)

kefta-rose3.jpg

- Posez-les sur un plateau légèrement fariné

 - Etalez la préparation à la noix de coco sur le plan de travail que vous farinerez

   aussi sur une épaisseur de 4 cm

 - Retirez l'empreinte et avec l'emporte pièce, coupez des formes

 - Il ne vous reste plus qu'à assembler, posez la forme à la noix de coco sur la

   forme à la pâte d'amandes sans déco (aidez-vous de lait concentré pour les faire

   adhérer) puis terminez en posant la forme avec une rose

 - Vous pouvez, si vous le voulez, décorez les kefta de petites fleurs en pâte d'

    amandes blanche

 - Faites briller le dessus des kefta avec des paillettes alimentaires doré pour leur

   donner  plus d'éclats

 - Conservez-les au frais

 

kefta-rose4.jpg

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> assalam alaykoum<br /> <br /> je voulais te demander combien de gateaux tu obtiens avec ces quantités d'ingréidents?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum salam,<br /> <br /> <br /> si mes souvenirs sont bons entre 20 et 30 pièces à peu près<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo loulou, c'est une merveille! je te félicite pour ce beau travail! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont magnifiques!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ils sont superbes machallah, yatek saha, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est magnifique en rose mashallah<br /> je suis impressionné<br /> bravooo ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mimi pour tes commentaires, ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> bon ramadan à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)