6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 10:08
Mes lapins or

Ingrédients pour une vingtaine de lapin:

- 225g de farine

- 80g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 110g de beurre mou

- 50ml de lait concentré non sucré

- chocolat au lait à patisser

- Billes en sucre ou au céréales noir

- Pistoles de chocolat rouge

- Bonbons or

- Brillant alimentiare or

Mes lapins or

Préparation:

- Dans un récipient, tamisez la farine puis le sucre glace, le sachet de sucre vanillé et

  mélangez

- Coupez le beurre en morceaux, incorporez-le à la préparation puis sablez le tout

  entre vos mains

- Versez le lait concentré non sucré, malaxez et formez une pâte

- Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes

- Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur 0.7cm puis coupez

  des forme avec un emporte-pièce lapin

- Préchauffez le four TH.6 (180°)

- Posez les biscuits sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé

- Enfournez les lapins et laissez-les cuire 20 à 25 minutes

- Quand les biscuits sont légèrement dorés, otez-les du four

- Laissez-les bien refroidir

- Mettez à fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, couvrez les biscuits de

  chocolat fondu, mettez une bille noire dans l'oeil, laissez durcir

- Faites fondre le chocolat rouge et faites un ruban sur le cou du lapin puis collez un

  bonbon or laissez sécher

- Quand le chocolat a bien durci, peingnez les lapins avec le brillant or

- Voilà, les lapin sont prêts

- Vous pouvez ensuite les ranger dans une boîte hermétique

Mes lapins or

Bon Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Whaou quel travail, c'est magnifique
Répondre
M
Wow ils sont trop beaux !! Bravo !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Des lapins en or, quel trésor gourmand, je veux bien en hériter hi, hi, hi, bravo ! Bises
Répondre
S
trop jolis ces lapins!!
Répondre
C
Ils sont trop beaux ces lapins !! bonne journée
Répondre
N
Rho qu'ils sont beaux tes lapinous ! Ils ont du faire un tabac ! Ils sont très fidèles au modèle connu ;)
Répondre
B
très belle réussite !
Répondre
L
Ils sont vraiment superbes ! Quelle belle idée !<br /> J'ai testé ce week-end quelques unes de tes recettes (celles dont tu m'avais envoyé les sablés), mais je n'ai pas ton coup de main... Ils étaient moins bons que ceux que tu avais fait... (Je n'avais pas mis assez de garniture souvent) ! Encore bravo pour tout ce que tu fais !
Répondre
L
Euh non... je n'ai même pas pensé à les prendre en photos :( Mais je ré-essaierai car je me souviens qu'ils étaient vraiment bons ! :)
L
je suis sûre qu'ils ont quand même été dévorés! merci d'avoir essayé mes recettes mais je pense que je ne verrais ce que tu as fait :(<br /> merci d'être fidèle à mon blog bises
L
très joli et ils doivent être à croquer ;-) belle semaine
Répondre
S
ils sont bien mignons ces lapinous!!! bisosu
Répondre
I
C'est une superbe idée à concocter avec mes enfants ça! Merci pour l'inspiration! :D
Répondre
S
Ils sont trop beaux !! et bel emporte-pièce en plus d'une excellente idée en or !!
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)