29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 14:29

Ingrédients:
  - 1 belle botte de bettes avec de grandes feuilles
  - 3 filets de poisson blanc
  - 1 carotte
  - 2 oignons
  - 2 échalottes
  - 3 gousses d'ail
  - 100g de riz 3 saveurs
  - 1 oeuf
  - 200g de chair de tomates
  - 200g de coulis de tomates
  - Coriandre, persil, laurier, herbes de provences
  - Sel, poivre, cumin, paprika
  - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation:
  - Mettez de coté les grosses feuilles de bettes, récupérez les branches blanches
    et les petites feuilles
  - Coupez les oignons, 2 gousses d'ail, la carotte, 6 branches de bettes et les petites
    feuilles, les filets de poissons en petits morceaux
  - Faites les cuire dans une marmite profonde dans laquelle vous aurez ajoutez
    1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  - Ajoutez du sel, poivre, cumin, paprika, persil et herbes de provences
  - Faites bouillir de l'eau pour le riz
  - Quand il n'y a plus de jus dans la marmite, que les ingrédients sont bien secs,
    versez le riz, mélangez et laissez refroidir
  - Après refroidissement, ajoutez l'oeuf et remuez
  - Dans une poèle, mettez de l'huile d'olive, les échalottes et l'ail coupés en menus
    morceaux, faites les revenir quelques minutes, ensuite ajoutez les deux sortes de
    tomates, la coriandre, le persil ciselés grossièrement et 4 feuilles de laurier
  - Salez, poivrez et laissez cuire à couvert à feu moyen le temps pour les herbes de
    lacher leur arôme
  - Coupez les feuilles de bettes en deux en retirant la grosse nervure du milieu
  - Etalez une feuille, mettez y de la farce au centre et refermez en commençant
    par les extrémités latérales et en  roulant la feuille pour obtenir une sorte de
    paquet
  - Déposez le dans un plat à gratin carré ou rectangulaire
  - Faites de même avec le reste des ingrédients jusqu'à épuisement
  - Serrez bien les feuilles de bettes roulées dans le plateau
  - Versez la sauce aux herbes sur les paquets en faisant en sorte de bien tous les
    recouvrir
  - Mettez à cuire à four chaud th.8(220°) pendant 35 à 40 mins
  - Sortez le plateau du four et servez chaud


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut ma chérie, alors là tu m'en bouches un coin ! tu m'apprends quelque chose... dans cette histoire c'est moi qui suis bête ! avec toutes mes excuses !
Répondre
M
Salut tout le monde, je pense que tu parles de blettes et non de bette ! à ton crayon !
Répondre
L
<br /> je parle bien de bettes, renseigne toi, il y a les blettes et les bettes<br /> tu m'as pris pour une bête hi!hi!hi, tu me bien mal<br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)