29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 13:58

Ingrédients:
  P
our la pâte:
  - 250g de farine
  - 125g de beurre ramolli
  - 2 oeufs
  - 40g de sucre en poudre
  - 1/2 sachet de levure chimique
  - 1 pincée de sel

   Pour la farce
  - 1/2 paquet de petit beurre moulu
  - 80g de noix grillées et moulues
  - 80g d'amandes émondées, grillées et moulues
  - Lait concentré sucré
  - 100g chocolat noir
  - 5 cl de crème liquide
  - Cerneaux de noix


Préparation:
 
La pâte:
  - Dans un récipient, tamisez la farine et la levure, ajoutez le sucre et le sel,
    mélangez
  - Incorporez le beurre mou coupé en morceaux et sablez entre vos main
  - Ajoutez les oeufs pour former une pâte
  - Mettez la pâte au frais 1 heure
  - Sortez la pâte du frigo et formez de toutes petites billes (de la taille d'un
    maltesers)
  - Chauffez le moule à noix des deus cotés
  - Quand il est bien chaud, déposez les billes dans le centre de chaque forme de
    noix et refermez
  - Cuisez des deux cotés et surveillez la cuisson
  - Faites de même avec le reste des billes jusqu'à épuisement

 La farce:
  - Mélangez les biscuits avec les amandes et les noix
  - Partagez le mélange en deux
  - Dans l'un mettez du  lait concentré et mélangez, vous devez obtenir une farce
    ressemblant au beurre de cacahuètes
  - Dans l'autre, faites bouillir la crème liquide, retirez du feu,  ajoutez le chocolat
    coupé en morceaux et remuez énergiquement pour obtenir une ganache,  
    ensuite incorporez la deuxième moitié et mélangez, pour avoir un mélange
    granuleux
  - La première farce, c'est pour faire des noix entières, comblez  les intérieurs et
    collez les 2 parties farcies
  - La deuxième, ce n'est que pour des moitiés, remplissez de farce au chocolat et
    posez dessus des cerneaux de noix
  - Conservez les dans une boite hermétique et dans un endroit frais


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> bonsoir loulou j ai su que tu est en plien demenagement oui en fait c est pour te dire que j ai dester l appareil a noix bain c est geniale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> en plus deja en revrai jaime faire la patisserie oriantal je suis pas une pro mais je debrouille tres bien et tous le monde en rafolle mais les noix je vais essaiye quand j aurai l appraiel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> surtout tu me tiens au courant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je te dirai moi aussi c est dur c est pour tous le monde je l achter pour la fin du mois<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonsoir loulou je vais achter lme moule eletrique il coute vraiment pas cher et toi tu la toujour pas commander<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir vanessa, non pas encore, le budget est un peu serré en ce moment alors j'attends, mais c'est sûr, je me l'acheterai, tu me tiendras au courant pour savoir si c'est intéressant et très<br /> bien pour les les noix<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)