4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 15:13


Ingrédients:
Recette de base:
 - 1 oignon
 - 2 petites carottes
 - Quelques branches de persil plat, de coriandre et de celeri
 - 1 poignée de pois chiche trempés la veille
 - 1 boite de 400g de tomates concassées
 - 3 cuil à soupe de coulis de tomates
 - 200g de viande au choix
 - Sel, poivre, cumin, gingembre, curcuma, cannelle (vous pouvez utiliser du
   "raz-el-hanout"qui est un mélange de toutes ces épices)
 - 2 cuil à soupe d'huile d'olive
 - Eau

Préparation:
 - Enlevez la peau les pois chiche
 - Coupez la viande en petits morceaux
 - Epluchez l'oignon et les carottes
 - Dans une marmite de cette taille, mettez l'huile d'olive, ajoutez les petits
   morceaux de viande et salez

 - Couvrez et laissez cuire à feu très doux
 - Dans un bol mixeur, commencez par mettre d'abords les tomates concassées,
   puis l'oignon, les carottes coupés en morceaux, le persil, la coriandre, le celeri
   et mixez le tout
 - Ajoutez  le mélange mixé dans la marmite, ajoutez les pois chiche, le coulis
   de tomate et les épices
 - Remplissez le bol mixeur d'eau, versez -la dans la marmite et remuez à la
   cuillère en bois (sur la photo, vous pouvez voir le niveau d'eau à ajouter pour
   remplir la marmite)
 


 - Couvrez et mettez à ébullition sur feu fort
 - Dès l'ébullition du bouillon, ajoutez le féculent choisi pour réalisé votre
    harira et laissez cuire 2 bonnes heures à feu doux
 - servez 15 mins avant, dans des bols, pour ne pas la manger trop chaude

 Harira à la semoule fine















Harira au boulgour













 



Harira au maïs concassé

















Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci, merci et merci encore, je l'ai faite avec du boulgour, ma famille en a raffolé, je suis devenu une vraie pro grace a toi, hihihi!<br /> A bientot.<br /> p.s: peux-tu préciser les mesures pour les épices? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je suis contente,car n'ayant pas tes talents de cuisine cette recette et la meme que la mienne. ENFIN!!!!!!
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)