7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 23:07

Voici un met très apprécié au maghreb, c'est une sorte de flan à la farine de
pois chiche épicé.
On trouve des vendeurs de calentita dans chaque coin de rue et quand les
promeneurs ont un petit creux, ils le comblent avec la calentita et ils sont vite
rassasiés.
Ici, en France, nous n'avons pas ces vendeurs, donc pour mon mari, qui aime
énormément ça, j'ai appris à la faire et c'est vrai, en cette période de ramadan,
il ne se plaint pas d'avoir faim


Ingrédients:
 - 250g de farine de pois chiche
 - 1 litre d'eau
 - 1 oeuf
 - 3 cuil  à soupe d'huile de tournesol
 - 1/2 cuil à café de levure chimique
 - Sel, cumin

Préparation:
 - Dans un récipient, tamisez la farine de pois chiche et la levure, ajoutez
   le sel, le cumin(vous pouvez si vous voulez ne le mettre qu'après cuisson)
   et mélangez au fouet
 - Faites un puits au milieu et mettez l'oeuf, l'huile, un peu d'eau et mélangez
   petit à petit en intégrant la farine
 - Versez l'eau restante et continuez à mélanger
 - Beurrez un moule rond de 26 cm de diamètre
 - Préchauffez le four th.6 (180°)
 - Versez le mélange obtenu (très liquide) dans le moule et quand le four a
    bien préchauffé, déposez-y le moule doucement pour ne pas renverser le
    contenu
 - Faites cuire 35 à 40 mins
 - La calentita ne doit pas dorer, quand vous voyez qu'il de forme une croûte,
   vous pouvez éteindre le four
 - Mangez chaud comme ça ou dans du pain en y saupoudrant du cumin

 


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je confirme ce que tu viens d'écrire car moi aussi lorsqu'il en mange il se souvient de ce plaisir de déguster ce gateau dans les rues, <br /> Merci de nous faire partager tes recettes si excellentes
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)