6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 11:39

Voyant que l'hiver et la neige ne se décident pas à venir, j'ai décidé de créer mes flocons de neige et j'en ai fait de toutes sortes, je me suis bien amusée, je dois le dire, à faire les déco :D

Je vous mets donc les images et les recettes bien sûr

 

Cookie pops au chocolat blanc pailleté    

Ingrédients: 125g de farine - 40g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 62g de beurre mou - 25ml de lait concentré non sucré - Colorant vert - Décor: Pistoles de chocolat blanc pailleté - Paillettes de décoration blanc hologram

Préparation: - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre glace, mélangez- Coupez le beurre en petit morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre vos mains - Ajoutez le lait concentré non sucré, le colorant vert et malaxez le tout pour former une pâte - Mettez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 15 minutes - Etalez la pâte sur un plan de travail sur une épaisseur de 0,5 cm, coupez des formes avec un emporte-pièce flocon de neige en métal ou en plastique - Enfoncez un baton au centre d'un flocon, badigeonnez de l'eau et collez dessus un autre flocon - Préchauffez le four TH.6 (180°)- Posez les cookie pops sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé - Enfournez les cookie et laissez cuire environ 20 minutes quand ils sont cuits, retirez-les du four - Laissez-les bien refroidir  - Décor:- Mettez à fondre le chocolat blanc pailleté, remplissez le moule silicone flocon de neige de chocolat et mettez au frais pour le faire durcir - Démoulez, mettez le flocon au frais et recommencez l'opération jusqu'à atteindre le même nombre de cookie pops - Collez au chocolat fondu les flocons au chocolat sur les cookie puis avec du chocolat fondu mis dans un flacon en plastique de décoration muni d'une douille d'écriture, dessinez le contour des cookies flocons - Laissez sécher   

 

Sablés au chocolat décor flocon fourrés à la noix de coco

Ingrédients:- 150g de farine - 30g de maïzena - 80g de sucre glace - 10g de cacao en poudre - 100g de beurre mou - 70g de lait concentré non sucré Farce:- 100g de noix de coco - Lait concentré sucré   Décoration: - Brillant argent   - Paillettes argentées    

Préparation: - Tamisez  la farine dans un récipient, ajoutez le sucre, la maïzena, mélangez  - Coupez le beurre en petit morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre vos mains   - Ajoutez le lait concentré non sucré et malaxez le tout pour former une pâte  - Prélevez une boule de pâte de la taille d'un citron et mélangez le cacao en poudre dans le plus gros de la pâte  - Mettez-les à reposer 30 minutes dans du film alimentaire - Etalez la pâte au chocolat au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5cm   - Puis, coupez les formes avec un emporte-pièce rond  de 6 cm  de diamètre  - Etalez la pâte blanche et coupez des flocons de neige avec un emporte-pièce à piston flocon, comptez le nombre de cookies et collez les flocons à l'eau sur le dessus de la moitié des cookies réalisés - Préchauffez le four TH.6 (180°)  - Posez les cookies sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé - Enfournez-les et laissez cuire environ 20 minutes quand ils sont cuits, retirez-les du four - Laissez-les bien refroidir - Versez la noix de coco dans un récipient, ajoutez du lait concentré sucré jusqu'à  former une pâte - Etalez-la au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 cm et coupez des  formes avec le même emporte-pièce rond que pour les  cookies  puis collez avec du lait concentré sucré un rond de farce à la noix de coco  entre un cookie flocon et un cookie simple - Peignez les flocons avec du brillant argent et avec votre index, faites-les briller avec des paillettes argentées   

 

Petits cakes flocons à la noix de coco

Ingrédients: 120g de beurre mou - 75g de sucre en poudre - 3 oeufs - 1/2 cuil à café d'arôme vanille - 60g de noix de coco râpée - 35g de maïzena - 200g de farine - 2 pincées de levure chimique - Décor: Chocolat blanc

Préparation: - Battez le beurre en pommade, ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre   - Incorporez les oeufs, puis l'arôme vanille  - Mélangez ensuite la noix de coco, la maïzena - Tamisez le farine et la levure et mélangez-les à la préparation - Préchauffez le four TH.6 (180°)  - Remplissez de pâte les cavités d'un moule silicone Wilton flocon de neige - Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes environ - Quand les petits cakes sont cuits, retirez-les du four et attendez quelques minutes avant de les démoulez - Décor: - Faites fondre le chcolat blanc, versez-le dans un flacon de décoration en plastique muni d'une douille fine d'écriture et dessinez sur le dessus de flocons de neige

 

Biscuits flocon fourrés confiture de framboise

  

Ingrédients: 125g de farine - 40g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 62g de beurre mou - 25ml de lait concentré non sucré - Colorant vert décor: Chocolat blanc - Confiture de framboise 

Préparation: - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre glace, mélangez- Coupez le beurre en petit morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre vos mains - Ajoutez le lait concentré non sucré, le colorant vert et malaxez le tout pour former une pâte - Mettez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 15 minutes - Etalez la pâte sur un plan de travail sur une épaisseur de 0,5 cm, coupez des formes avec un emporte-pièce à piston flocon de neige - Préchauffez le four TH.6 (180°) - Posez les biscuits sur un plateau allant au four couvert de papier sulfurisé - Enfournez-les et laissez cuire environ 20 minutes, quand ils sont cuits, retirez-les du four - Laissez-les bien refroidir  - Décor:- Mettez à fondre le chocolat blanc, remplissez un flacon en plastique de décoration muni d'une douille d'écriture, dessinez des flocons - Laissez sécher -  Collez 2 biscuits ensemble avec de la confiture de framboise ou autre

 

Bon Appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La neige de me manque pas car c'est à chaque fois la catastrophe dans des villes comme Nancy et Metz. Les villes n'ont pas le budget pour saler les routes et du coup on se retrouve sur une<br /> patinoire. En tout cas s'il pouvait y avoir des flocons comme ça j'aimerais qu'il neige plus souvent ;) J'aime beaucoup ceux fourrés à la framboise miam!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous!!<br />
Répondre
B
<br /> qu'ils sont jolis! J'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux et t'annoncer la création de ma page Facebook ! <br />
Répondre
B
<br /> ben oui, c'est ce que je voulais dire lol ! c'est en voyant la dernière photo que j'ai pensé aux étoiles, dur la reprise !<br />
Répondre
C
<br /> Très jolis tous ces flocons! Je prendrai bien un cake à la noix de coco moi! :) Bisous<br />
Répondre
B
<br /> c'est la guerre des étoiles !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, c'est la guerre des flocons :-D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop mimis ces flocons, ils flottent sur mon écran, bisous Fraisyfaise<br />
Répondre
J
<br /> Tes biscuits sont superbement bien décorés ! :-) et sans aucun doute trés gourmands bisous <br />
Répondre
L
<br /> Quelle averse de flocons ! Tous plus beaux les uns que les autres ! Moi qui adore la neige, je suis servie ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah! ça c'est sûr, on est servi et encore je n'ai pas testé les emportes-pièce flocon qu'il me reste, je vais les laisser pour l'année prochaine je crois, mais j'aime trop cette forme, un flocon<br /> c'est beau, c'est pur , je deviens poétique maintenant :D<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben non car je teste aussi!!! j'ai tout pour faire les carrés au nutella caramel il n'y a plus qu'à!!!! on ne peut<br /> rester insensible à tes recettes!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement si tu testes, mais il faut dire que j'essaye de ne pas faire trop gras ou trop sucré pour avoir un juste milieu, se faire plaisir sans prendre trop de poids ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbement bien fait bravo, bises<br />
Répondre
T
<br /> Si je continue à recevoir tes recettes je vais prendre des kilosssssssss !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais non, tant que tu te régales qu'avec les yeux y'a pas de risque ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)