12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:37
pancakes-3-saveurs.jpg
Ingrédients pour six gourmandises:

Pancakes:
 - 300ml de lait
 - 250g de farine
 - 25g de sucre
 - 3 oeufs
 - 1 sachet de levure chimique
Crèmes:
 - 250g de beurre mou
 - 1 blanc d'oeuf
 - 40g de sucre glace
 - 1/4 de litre de lait
 - 1 cuil à soupe d'extrait de vanille
 - 3 jaunes d'oeufs
 - 25g de maïzena
 - 30g de sucre
 - 200g de chocolat pâtissier
 - 200g de pralinoise
 - 200g de chocolat blanc

pancakes-3-saveurs2.jpg
Préparation:
Pancakes:
 - Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre la levure, le sel
   et les oeufs
 - Quand cela devient trop épais versez au fur et à mesure le lait
   en mélangeant
 - Laissez reposer au moins 1 heure environ
 - beurrez légèrement une poêle à pancake (10cm environ)
 - Mettez une petite louche de pâte dans la poêle et quand vous
   voyez que des petites bulles se forment, retournez et laissez
   encore 1min environ
Crèmes:
 - Mettez à ébullition le lait avec l'extrait de vanille
 - Battez ensemble 3 oeufs entiers et 2 jaunes avec le sucre, incorporez
   la maïzena
 - Versez un peu de lait chaud dans la préparation et remettez le tout
   dans la casserole
 - Faites épaissir la crème en remuant sans arrêt
 - Fouettez ensemble, au batteur électrique le beurre mou, le sucre
   glace et le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une crème onctueuse
 - Faites fondre les trois tablettes séparément au bain-marie et mettez 
   à refroidir dans des ramequins
 - Mélangez ensemble au batteur électrique la crème patissière et
   la crème au beurre, vous devez obtenir une crème mousseuse
 - Partagez cette crème en trois parts égales et dans chaque parts
   ajoutez un chocolat
pancakes-3-saveurs3.jpg - Mettez-les au frais pendant 2 heures environ et ensuite fouettez-les
   chacune au batteur électrique
 - Avec un emporte-pièce rond de 7cm de diamètre, coupez des cercles
   de pancakes (vous pouvez coupez des demi-cercles, mis entre les
   crèmes, cela ne se verra pas)
 - Coupez 6 bandes de papier sulfurisé de 7cm de largeur
 - Entourez les parois intérieurs avec une bande dans un cercle à mousse
   de 7 cm de diamètre
 - Préparez un plateau sur lequel vous préparerez les gâteaux et qui
   rentrera au réfrigérateur
 - Commencez par un rond de pancake, de la crème au chocolat (mettez
   la même valeur de cuillère de crème pour chaque étage, 3 cuillères à
   soupe environ), un rond de pancake, de la crème praliné, un rond de
   pancake, la crème au chocolat blanc et terminez par un rond de pancake
 - Répétez l'opération pour les autres gâteaux
 - Mettez le reste des crèmes ensemble sans les mélanger et remplissez
   dans une poche avec une douille cannellée
 - Décorez le dessus du gâteau
 - Mettez le plateau au frais pendant 2 heures environ
 - Pour la présentation, déposez un gâteau sur une assiette à dessert,
   retirez le papier sulfurisé et mettez autour un peu de crème anglaise
 - Dégustez

pancakes-3-saveurs4.jpg
Bon appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> joli a regarder ca doit être surement bon a manger<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! remarquable !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la !!!qu'est ce que ça doit être bon!!!!Je ne connaissais pas encore ton blog et cette première recette que je vois me plait énormément! Je continue ma visite! Bonne soirée! Bises!<br /> Si cela te dit viens faire un tour dans mon petit coin de cuisine : http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,<br /> <br /> j'espère que la visite a été bonne, je suis allée voir ton blog et franchement châpeau, faire l'historique des recettes que tu fais, c'est une chouette idée<br /> pour ma part je n'en aurais pas le courage, mais suis-je bête!!! il y a déjà quelqu'un qui le fait et très bien même et bien sûr tes recettes sont très intéressantes, je pense que j'y reviendrai<br /> souvent ne serait-ce que pour me cultiver<br /> <br /> bisous et à la prochaine<br /> <br /> <br />
A
<br /> un desert tres original et la présentation est tres sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cette St Vaentin risque d'être bien gourmande… bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)