22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 14:52
tagine-viande-olives.jpg
Ingrédients
:
 - 1 kg de jarret d'agneau
 - 6 gros oignons
 - 2 poivrons
 - 200g de tomates concassées
 - 300g d'olives vertes dénauyotées
 - 2 cuil à soupe d'huile d'olive
 - Sel, poivre, cumin, gingembre, curcuma, cannelle
 - Persil, coriandre
 - 1  verre d'eau

tagine-viande-olives2.jpg
Préparation:
 - Dans une grande marmite, mettez l'huile d'olive, ajoutez la
   viande coupée en gros morceaux, salez, mélangez et couvrez
   pour blanchir la viande
 - 2mincez les oignons et incorporez-les à la viande, couvrez et
   laissez fondre les oignons
 - Coupez les poivrons en gros quartier et mettez-les dans la
   marmite
 - Ajoutez les tomates concassées, l'eau, la coriandre, le persil
   ciselés, le poivre, le cumin, le gingembre, le curcuma, la cannelle,
   mélangez bien
 - Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure
 - Quand la viande est presque cuite, versez le contenu de la marmite
   dans un tagine et terminez la cuisson à feu doux
   (si vous n'avez pas de tagine, terminez la cuisson à la marmite, ça ne
   change rien)
 - Récuperez la sauce de la marmite, mettez-y les olives et mettez-les
   à chauffer sur feu doux
 - Quand tout est cuit, disposez la viande dans une grande assiette, 
   mettez les oignons et poivrons sur le dessus de la viande et terminez 
   parsemant les olives
 - J'ai ajouté des petites pommes de terre cuites avec leur peau, à l'eau
   et épluchées pour ceux qui n'aiment pas manger la viande seule
 - Mangez chaud, et soyez nombreux pour apprécier ce plat convivial


tagine-viande-olives3.jpg


Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'dore les tajines ! ton assiette est très appétissante mais pourtant je ne goûterai pas car les olives c'est pas mon truc mais l'agneau je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour le tajine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton tajine à l'air délicieux,je vais l'essayer c'est sur.Merci pour ce partage.bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)