21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 20:31

Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi, j'aime trop ces gâteaux.

Ce sont des biscuits anglais à l'avoine fourrés au chocolat

(on les trouve en grandes surfaces).

J'ai essayé de les refaire parce qu'ils ne sont pas donnés au niveau prix et j'en suis assez satisfaite, ça y ressemble au niveau biscuit mais un peu moins au niveau fourrage.

Mais ils sont quand même délicieux ;)

Hobnobs façon Loulou

Ingrédients:

- 150g de farine complète

- 100g de flocons d'avoine

- 50g de farine de blé

- 100g de sucre glace

- 1/2 cuil à café d'arôme vanille

- 1/2 cuil à café de cacao en poudre

- 50g de beurre

- 40ml de lait concentré non sucré

Fourrage:

- 100g de chocolat au lait

- 1 cuil à café de pâte à tartiner au chocolat

Hobnobs façon Loulou

Préparation:

- Faites fondre le beurre sur feu doux

- Dans un récipient, tamisez les farines, ajoutez le sucre glace, les flocons d'avoine, le

  cacao en poudre, mélangez

- Ajoutez le beurre fondu, l'arôme vanille, le lait concentré non sucré au ingrédients

  secs, malaxez et formez une pâte

- Farinez un plan de travail, abaissez la pâte sur 0,5cm de diamètre puis coupez des

  cercles avec un verre à thé pour donner un effet bombé (un emporte-pièce donnerai

  un effet trop plat et les hobnobs ne sont pas plats)

- Enfournez les biscuits dans le four préchauffez TH.6 (180°)

- Laissez cuire 20 minutes

- Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir

- Faites fondre le chocolat au lait, laissez le un peu refroidir puis incorporez la pâte à

  tartiner

- Collez les biscuits par 2 avec le fourrage

- Posez les hobnobs sur un plateau et laissez le fourrage durcir ensuite vous pourrez

  ranger les biscuits dans une boîte hermétique

Hobnobs façon Loulou

Bon Appetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop bon
Répondre
D
Quelle délicieuse découverte!
Répondre
O
salam loulou, je ne connais pas ces biscuits mais grâce à toi ça me donne envie d'en savoir plus lol ça donne envie de croquer!
Répondre
N
J'adore ce type de biscuits, les tiens semblent délicieux !!!
Répondre
N
Ah super merci pour la recette, belle soirée et à bientôt !
Répondre
B
je ne connais pas mais ils ont l'air super bons !
Répondre
M
J'adore ces biscuits anglais !! Super de les faire maison, je retiens, merci !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Je ne connais pas ces biscuits, mais je me doute qu'ils doivent être terribles ! Surtout maison ! Bisous
Répondre
B
Je peux t'en chiper un?
Répondre
A
hummm je croquerais bien 1 ou 2 j'adore ce genre de biscuits, merci pour le partage!<br /> bonne journée, bisous
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)