22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:51

Ingrédients:

  - 300g de farine
  - 150g de beurre mou
  - 1 pincée de sel
  - Eau
  - Confiture au choix
  - 1 jaune d'oeuf

Préparation:
 
- Dans un récipient, tamisez la farine,ajoutez le sel, coupez le beurre mou en
    morceaux et mélangez à la farine en sablant entre vos mains
  - Versez de l'eau jusqu'à obtenir une pâte et mettez au frais 30 mins
  - Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau à patisserie sur une
    épaisseur de 3mm
  - Coupez des cercles à l'emporte pièce de la taille des moules à tartelettes que
    vous avez à votre disposition
  - Beurrez les moules et placez les cercles, les bords bien haut
  - Remplissez les de confiture de votre choix, moi, j'y ai mis de la confiture
    d'orange et de fraises
  - Etalez de la pâte plus finement, coupez des lanières avec une roulette dentelée
    et faites des quadrillages 3x3 sur la tartelette
  - Faites ces opérations jusqu'çà ce qu'il n'y ai plus de pâte
  - Badigeonnez de jaune d'oeuf
  - Mettez à cuire à four chaud th.5(160°) pendant 25à 30 mins
  - Laissez refroidir avant de démouler
  - Se conserve à température ambiante si elles sont consommée rapidement, sinon
    mettez les au frais

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)