11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 15:07

sables-fraises.jpg

Ingrédients:

 - 600g de farine

 - 200g d'amandes en poudre

 - 250g de beurre ramolli

 - 200g de sucre en poudre

 - 3 oeufs + 1 jaune

 - 250g de confiture de fraises

 - 1 cuil à café d'arôme fraise

 

sables-fraises2.jpg

 

Préparation:
 - Coupez le beurre en petit morceaux, ajoutez le sucre et mélangez à la

   cuillère en bois jusqu'à obtenir une crème
 - Incorporez les 3 oeufs en mélangeant entre chaque oeuf 
 - Ajoutez l'arôme fraise et mélangez à nouveau

 - Versez les amandes en poudre, mélangez, tamisez la farine sur les

    ingrédients et malaxez le tout et vous obtiendrez une pâte souple

 - Couvrez la pâte de farine, d'un film alimentaire et mettez-la au frais 1

    heure
 - Bien fariner votre plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur

   de 3 mm
 - Coupez des cercles avec un emporte-pièce de 10 cm de diamètre et

   pour les petits cercles de l'intérieur, un emporte-pièce de 5 cm
 - Posez l'arc de cercle  sur un  cercle complet et sur le cercle entier restant

   de 5 cm coupez des formes avec le découpoir fraise
sables-fraises3-horz.jpg

 - Faites ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte

 - Posez les sablés sur un plateau allant au four chemisé de papier sulfurisé
 - Remplissez  le creux des sablés avec de la confiture de fraises et posez au

   centre un sablé en forme de fraise
 - Préchauffez le four Th.6 (180°)
 - Badigeonnez de jaune d'oeuf les bords de pâte et les fraises des sablés
 - Mettez à cuire pendant 20 à 25 mins environ
 - Quand les sablés ont dorés, retirez-les du four
 - Laissez refroidir
 - Conservez-les dans une boîte hermétique

 

sables-fraises5.jpg

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je viens de chez Jenna qui a réalisé tes biscuits, Bravo pour vous toutes les 2 , j'aime beaucoup la petite fraise sablée, c'est mignon<br />
Répondre
J
<br /> J'ai commencé à réaliser ta recette, j'ai fait ma pate, j'ai découpé des cercles avec un emporte-pièce de 10 cm de diamètre et pour les petits cercles de l'intérieur, un emporte-pièce de 5 cm. Et<br /> apres tu dis Posez l'arc de cercle sur un cercle complet, cette étape la je ne l'ai pas compris, est ce que tu pourrais m'expliquer stp??<br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en fait tu prends un emporte pièce rond plus petit de 1 ou 2 cm, et tu fais des cercles dans les grands cercles puis tu retire le cercle interieur et tu obtiens un arc de cercle que tu<br /> colles sur le cercle pleinvoilà j'espère avoir été clair sinon réécris moi je te fais un dessin et je t'envois le lien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je les ais fait vendredi avec des variantes, confitures framboise du jardin et abricot une reussite et un succès aujourd'hui y en a plus<br /> <br /> merci pour cette recette c'était vraiment bon avec un thé<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie, je suis très contente que ton petit monde ait adoré<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que j'aime partager mes recettes, que des personne comme toi fassent mes recettes et les apprécient, ça me rend heureuse<br /> <br /> <br /> merci Sylvia<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont vraiment superbes, bravo, on a envie de croquer dedans, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tout mimi avec les fraises. Ca me rappelle les bons vieux gouters de la cour de récré ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmm j'ai bien envie de t'en piquer un ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Masha'Allah c'est très beau Lah 3htek saha.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop sympa avec la fraise ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée loulou<br /> bravooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)