17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 14:51

  muffins-choco-creme-aux-fraises1.jpg

Ingrédients:

 - 3 oeufs

 - 1 sachet de sucre vanillé

 - 170g de sucre

 - 1 sachet de levure

 - 200g de fromage blanc

 - 280g de farine

 - 10cl d'huile de tournesol

 - 2 cuil à soupe de cacao en poudre non sucré

 - Crème patissière

 - 200g de fraises

 - 100g de chocolat patissier

 

muffins-choco-creme-aux-fraises2.jpg

 

Préparation:

 - Fouettez les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé

 - Incorporez l'huile et le fromage blanc

 - Tamisez la farine et la levure, ajoutez-les à la préparation et mélangez

 - Ajoutez le cacao en poudre et mélangez de nouveau

 - Préchauffez le four Th.6 (180°)

 - Chemisez des moules à muffins de caissettes et remplissez-les de pâte au 2/3

 - Mettez les gâteaux à cuire pendant 40 minutes

 - Retirez du four et laissez refroidir

 - Préparez une crème patissière sur la base de 500 ml de lait et laissez-la bien refroidir

 - Coupez les fraises en petits morceaux et ajoutez-les à la crème patissière refroidie

 - Démoulez les mufins

 - Coupez le haut des muffins pour faire des couvercles et creusez au couteau le corps

   des muffins

 - Remplissez les creux de crème aux fraises, posez le haut coupé sur la crème

 - Faites fondre au bain-marie le chocolat, couvrez-en le couvercle et si vous avez, collez

    au centre des petits bonbons roses ou rouges

 - Au goûter, un régal pour les enfants

 

muffins-choco-creme-aux-fraises.jpg

 

Bon appétit

 

logo loulou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ils sont superbes tes muffins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ahhh avec vos chefs doeuvre de chocolat je v finir par perdre la tete !!!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt,hum je te piques un muffin lo,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique!! Merci pour toutes ces belles recettes, je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces idées ;-) N'hésites pas de venir sur mon blog, je t'ai tagué. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sophie pour tes gentils mots et pour le tag<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu m'épates loulou, bravo ma belle pour cette merveille! bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)