17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:00

 

petits-cakes-a-la-polenta-et-aux-fruits-secs.jpg

 

Ingrédients:

 - 75g de beurre ramolli

 - 100g de sucre

 - 8 g d'hermésétas

 - 5 oeufs

 - 200ml de crème fraîche 15% mg

 - 1 cuil à soupe d'extrait de vanille

 - 155g de farine

 - 1 1/2 cuil à café de levure

 - 150g de polenta

 - 1 pincée de sel 

 - 200g de dattes

 - 150 g de raisins secs

 - Amandes et noisettes concassées

 

petits-cakes-a-la-polenta-et-aux-fruits-secs2.jpg

 

Préparation:

 - Faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude

 - Dénoyautez les dattes et coupez-les en petits morceaux

 - Battez en crème au fouet électrique, le beurre et le sucre

   pendant 2 minutes environ jusqu'à ce que le mélange

   blanchisse

 - Ajoutez les oeufs un à un en fouettant entre chaque oeuf

 - Réduisez la vitesse du batteur pour incorporer la crème

   fraîche et l'extrait de vanille

 - Tamisez la farine, la levure, la pincée de sel et ajoutez le

   tout ainsi que la polenta au mélange précédent

 - Egouttez, séchez les raisins secs et incorporez-les avec les

   morceaux de dattes à la préparation

petits-cakes-a-la-polenta-et-aux-fruits-secs3.jpg

- Préchauffez le four Th.6 (180°)

 - Beurrez et farinez des petits moules à cakes, remplissez les

   moules au 2/3 et parsemez dessus des amandes et des

   noisettes concassées

 - Enfournez pendant 50 minutes environ

 - Pour savoir si les cakes sont cuits, plantez la pointe d'un

   couteau à l'intérieur du gâteau,  s'il ressort propre, c'est que 

   s'est cuit

 - Retirez du four et attendez 5 minutes avant de les démouler

 - Laissez refroidir

 - A  déguster avec un bon capuccino ou un café au lait

 - J'ai légèrement modifié la recette en diminuant les quantités

   de sucre et de beurre, mais cela reste un gâteau délicieux que

   l'on mange en se sentant moins coupable de se faire plaisir

 

petits-cakes-a-la-polenta-et-aux-fruits-secs4.jpg

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je passe mon tour car la polenta.;j'assume..mais je la fuis lol*<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air délicieux<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joli petit cake. Bravo *<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)