16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 15:44

tourte-pommes-fraises.jpg

Ingrédients:

Pâte:

 - 450g de farine

 - 220g de margarine

 - 100g de sucre en poudre

 - 1 pincée de sel

 - 8 cl d'eau

 - 1 jaune d'oeuf

Farce:

 - 6 pommes

 - 2 cuil à soupe de confiture de fraises

 

tourte-pommes-fraises2.jpg

 

Préparation:

A faire la veille:

Farce:

 - Epluchez 3 pommes, coupez les en morceaux et faites les cuire dans

   un peu d'eau pour faire une compote

 - Quand les pommes auront fondu et qu'elles commencent à coller à la

    marmite, éteignez le feu

 - Incorporez la confiture de fraises dans la compote de pommes,

   couvrez-la et laissez-la refroidir jusqu'au lendemain

Pâte:

 - Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez le sucre, le sel, mélangez,

    puis incorporez la margarine en le sablant avec la farine

 - Versez l'eau, malaxez et formez une pâte, enveloppez-la dans du film

    alimentaire et laissez reposer 30 minutes

 - Partagez la pâte en 2, abaissez une moitié sur un plan de travail fariné

   et foncez-la dans un moule à tourte de 25cm de diamètre

 - Etalez 2/3 de la compote sur le fond de tarte, épluchez les 3 dernières

   pommes, coupez-les en tranches et posez-les sur la compote en les faisant

   se chevaucher

 - Couvrez avec le reste de compote

tourte pommes-fraises démo

 - Abaissez la 2ème partie de pâte, posez-la sur le découpoir à apple pie,   

   passez le rouleau à pâtisserie, posez le cercle obtenu sur le dessus de la

   tarte en collant les bords avec de l'eau

tourte-pommes-fraises-demo2-tile.jpgtourte-pommes-fraises-demo4.jpg - Préchauffez le four TH.6 (180°)

 - Dorez le dessus de la tourte au jaune d'oeuf puis avec la pince scalop,   

   faites des déco sur le bord de la tourte

tourte-pommes-fraises-demo5-tile.jpg

 - Enfournez et laissez cuire 35 minutes environ

 - Laissez refroidir la tourte dans le moule puis démouler

 - Un régal de dessert avec de la chantilly ou une crème anglaise

 

tourte-pommes-fraises3.jpg

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> super pour decouper de spetites pommes!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
S
<br /> assalamoualekoum<br /> <br /> <br /> me revoila pour un nouveau com sur cette superbe tourte macha Allah.<br /> <br /> <br /> alors je l'ai faite aujourd'hui,mais la seule petite différence c'est que je n'avais pas fait attention qu'il falait préparer la farce le soir,pour le matin,mais franchement déjà préparer le tout<br /> le matin même,cette tourte était trop canooon.<br /> <br /> <br /> à faire et à refaire,je la recommande vraiment à tout le monde.<br /> <br /> <br /> simple,rapide et troooop bonne.<br /> <br /> <br /> barkallahoufikoum oukhti pour cette recette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alaikoum salam<br /> <br /> <br /> la compote était à faire la veille mais si elle était bien froide c'est pas grave<br /> <br /> <br /> je suis contente que la tourte ai réussi et que tu ais appréciée, je suis d'accord avec toi elle est simple rapide et troooooop bonne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est magnifique bravo<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> Très belle tourte! La déco de ton blog est très réussie! Surtout qu'on a eu la première neige ici en Belgique hier soir ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sophie<br /> <br /> <br /> première neige pour toi, tempête pour nous hier matin, c'était l'apocalypse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> assalamoualekoum<br /> <br /> <br /> macha Allah elle donne trop envie de se faire manger celle-la.<br /> <br /> <br /> incha Allah demain je l'essaye.<br /> <br /> <br /> barkallahoufikoum pour la recette.<br />
Répondre
M
<br /> oh trop chou cette magnifique tarte ! ! ! ! ! hje mangerais bien une part<br /> <br /> <br /> contente d'etre de retours sur vos blog je vais essayer d'etre plus assidu maintenant! !  j'ai eu la 1er partie de mon examen donc c'est pour ca que j'ai pas eu bcp de temps jsp que tu ne<br /> m'en voudra pas bisous bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> hummm quelle belle tarte bravo<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe!!!!!<br />
Répondre

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)