26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 09:07

whoopie-pies-a-l-orientale.jpg

Ingrédients:

  - 120g de beurre

  - 100g de sucre en poudre

  - 120g de crème fraîche

  - 3 oeufs

  - 1 sachet de levure chimique

  - 100g de noix de coco râpée

  - 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

  - 400g de semoule moyenne

Crème:

  - 80ml de crème liquide

  - 200g de chocolat blanc

  - 1 cuil à soupe de caramel liquide

Décor:

  - Noix de coco râpée

 

 

Préparation:

  - Dans un récipient, battez le beurre en pommade avec le sucre, puis

    ajoutez la crème fraîche, les oeufs, battez de nouveau

  - Incorporez la noix de coco et l'eau de fleur d'oranger

  - Tamisez la semoule, la levure chimique et ajoutez-les aux ingrédients

     précédents  

  - Préchauffez le four TH.6 (180°)

  - Beurrez les moules de la plaque à whoopie et remplissez-les de pâte en

    vous aidant d'une cuillère à soupe et tassez

  

  - Enfournez et laissez cuire 30 minutes

  - Sortez la plaque du four, laissez un peu refroidir puis démoulez les

    whoopies

Crème:

 - Mettez la crème à ébullition
 - Otez du feu et ajoutez-y le chocolat blancvcoupé en morceaux
 - Remuez énergiquement jusqu'à obtenir une crème au
   chocolat épaisse

 - Laissez refroidir puis ajoutez le caramel liquide

 - Garnissez cette crème entre deux whoopies à l'aide d'une poche à

    douille

 - Etalez de la crème crème sur le dessus d'une moitié de whoopies et trempez

    dans la noix de coco

 - Garnissez cette même crème entre deux whoopies dont un couvert de noix

    de coco à l'aide d'une poche à douille

 - Mettez au frais 1 heure puis régalez-vous

 

 

  Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Humm...je craque complètement ;)<br />
Répondre
H
<br /> ton blog est génial! j'adore <br />
Répondre
M
<br /> salam ma hère Loulou, moi je te dis : j'en veux, j'en veux, j'en veux!!!!!!!!!! miam miam miaaaaaaaaammm bisous à toi!!!<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm je t'en pique un!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont sympa!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> bonjour ca me parait etre tres gourmand ,<br /> <br /> <br /> juste une question :est ce que la semoule se sent au gout ,et par quoi la remplacer<br /> <br /> <br /> merci et bon week end<br />
Répondre
L
<br /> Non,ce n'est pas trop granuleux,mais si tu n'aimes pas la semoule, mets de la farine à la place<br /> <br /> <br />

Contacter Loulou

  • : La Cuisine de Loulou
  • : Je suis une passionnée de cuisine et je veux vous faire partager ma passion. Ce que je préfère, c'est transformer des recettes pour en faire des loulou_recettes. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire Bonne visite!
  • Contact

Rechercher

NEW BLOG HEALTHY

LoulouCuisineHealthy.com

 

Créations saines & gourmandes adaptées à tous les régimes alimentaires 

(Sans sucre raffiné, IG bas/modéré, Vegan, Sans gluten, Sans lactose, Faible en MG...)